News release

Financement pour les initiatives acadiennes et francophones et les médias communautaires

Communities, Culture and Heritage (Jan. 2011 - Aug. 2021)

Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes, a annoncé aujourd'hui 6 mars du financement à l'appui des initiatives acadiennes et francophones et des médias communautaires francophones de la Nouvelle-Écosse.

M. Samson a fait l'annonce dans le cadre du lancement des Rendez-vous de la Francophonie, événement qui a été diffusé dans tous les campus de l'Université Sainte-Anne et dans les écoles du Conseil scolaire acadien provincial.

Le gouvernement versera 57 635 $ pour l'amélioration des médias communautaires francophones. Au cours des prochains mois, le gouvernement et le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDENE) collaboreront avec les médias francophones communautaires pour renforcer leurs opérations.

« Il est important que la communauté acadienne et francophone ait accès à des diffuseurs francophones qui font la promotion de leur culture dynamique, a dit M. Samson. Je suis ravi que le gouvernement collabore avec nos quatre radios communautaires francophones et avec Le Courrier pour les aider à élaborer un plan pour leur succès à long terme. »

Le Courrier est le seul journal hebdomadaire francophone de la Nouvelle-Écosse depuis 1937. Les quatre radios communautaires francophones de la province sont membres de l'Association des radios communautaires en Atlantique. Elles sont :

  • CIFA-FM à Clare
  • CKRH-FM à Halifax
  • CITU-FM à Richmond
  • CKJM-FM à Chéticamp

« Le CDENE appuie fortement les médias acadiens et francophones en Nouvelle-Écosse, a dit Julie Oliver, directrice générale. Nous avons hâte de travailler avec eux pour explorer tous les moyens possibles pour qu'ils deviennent financièrement viables et durables. »

Le gouvernement contribuera aussi 10 000 $ au Conseil jeunesse provincial à l'appui de deux initiatives pour les jeunes de 15 à 25 ans.

Aimez les Affaires acadiennes sur Facebook à www.facebook.com/Affairesacadiennes .

Suivez le compte Twitter en français du gouvernement @GouvNE.