News release

Subventions à l'appui du vieillissement positif

Seniors (Oct. 2007 - Aug. 2021)

Les aînés de la Nouvelle-Écosse pourront profiter de programmes et de services qui faciliteront leur indépendance et leur vie active.

Quarante-quatre groupes à but non lucratif qui font la promotion de la santé, du bien-être et de la participation communautaire des aînés recevront un financement total de 319 000 $ grâce à une subvention dans le cadre du Fonds pour le vieillissement positif. Certains des projets qui recevront de l'aide financière incluent des ateliers sur la vie saine, des programmes artistiques et des programmes d'apprentissage continu.

« Nous espérons encourager l'innovation en élaborant de programmes pour répondre aux besoins des aînés, qui évoluent constamment, a dit Leo Glavine, ministre des Aînés. Ce financement aide les groupes à mettre leurs idées en pratique, à former des partenariats communautaires importants, et à offrir de belles expériences aux aînés de toute la province. »

L'association Antigonish County Adult Learning Association a reçu une subvention pour le projet « Food for Thought », qui met l'accent sur l'alimentation saine. Le projet permet à dix aînés qui sont des cuisiniers doués de jouer le rôle de mentor et d'offrir des conseils en matière de nutrition à d'autres personnes de la communauté, principalement des aînés qui sont isolés.

« Les aînés qui participent à ce projet sont ravis d'avoir l'occasion de contribuer à leur communauté en partageant leur passion pour la cuisine, a dit Lise de Villiers, directrice générale de l'association. Nous sommes heureux que ce financement nous soit offert pour nous permettre d'appuyer le vieillissement sain dans notre communauté. »

Pour consulter la liste des récipiendaires des subventions dans les collectivités de la province et la liste des projets, consultez le novascotia.ca/seniors/pub/Positive-Aging-Approval-List-2014-2015.pdf (en anglais seulement).