News release

Le gouvernement appuie le transport durable au Cap-Breton

Energy (June 2002 - July 2018)

Le gouvernement appuie deux projets de transport durable dans la région Strait, projets qui aideront à rapprocher les carrefours communautaires et à favoriser la vie active.

Le ministre de l’Énergie, Michel Samson, a annoncé aujourd’hui, 8 septembre, les premiers projets financés dans le cadre de Connect2, le programme de subventions au transport durable de la Province.

« Ces projets ajoutent merveilleusement aux localités de la Nouvelle-Écosse, d’indiquer M. Samson, et le gouvernement est heureux de s’associer ainsi à des groupes communautaires, aux municipalités et à nombre de bénévoles. Ce sont des initiatives de ce genre qui fournissent aux résidents un accès sûr et pratique aux carrefours et aux installations communautaires, et qui encouragent les visiteurs à se prévaloir des attractions et des activités locales. »

Le Hero Trail Connector, un sentier polyvalent de 1,2 kilomètre, sera aménagé à partir d’un bout de Port Hawkesbury jusqu’au nouveau parc communautaire où l’on trouve des terrains de sport, des courts de tennis, un nouveau terrain de jeu et un jardin communautaire. Le sentier polyvalent permettra aux élèves de l’école élémentaire Tamarac Education Centre de se rendre facilement et de manière sûre au terrain de jeu.

Le gouvernement finance ce projet à hauteur de 15 000 $. Les autres 15 000 $ proviendront de la ville de Port Hawkesbury et de la Strait Area Trails Association qui mène le projet.

« Le sentier Hero Trail Connector a été conçu pour les enfants et les familles, indique Larry MacKeigan, directeur général de la Strait Area Trails Association. Nous sommes certains que cet aménagement important encouragera les résidents et les visiteurs à sortir et à profiter des possibilités de vie active qui existent dans notre localité. »

M. Samson a aussi annoncé le soutien de la Province à l’égard du sentier du chemin Old Boudreauville Road qui relie Petit-de-Grat à ses installations communautaires principales. Le gouvernement fournit 1 700 $ pour la fabrication de nouvelles enseignes qui encourageront plus de touristes et de gens de la localité à utiliser le sentier comme autre moyen de transport actif.

D’autres projets seront annoncés dans les prochaines semaines et ils seront tous terminés d’ici le 10 mars 2016.

Pour plus d’information, consultez notre page (en anglais seulement) sur le transport durable à l’adresse http://novascotia.ca/sustainabletransportation/.