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Bricks et trois-mâts barques : Images et œuvres d'art de l'Âge de la voile

La vie en mer

Les capitaines Dewis et George Spicer, dont le port d'attache était Spencer's Island dans le comté de Cumberland, étaient des capitaines au long cours et des propriétaires de navires dans la grande tradition maritime. Ils voyageaient sur les sept mers du monde, mais en pensée, ils n'étaient jamais loin de leur foyer. Aussi à l'aise à New York que dans un champ de pommes de terre sur la ferme familiale, ils étaient toujours à l'affût de nouvelles du pays et disposaient d'un réseau de contacts ou de parents dans chaque port. Ils étaient très fiers de leurs navires, mais devaient continuellement composer avec le coût des réparations et d'entretien en plus de s'inquiéter de la provenance de leurs futures cargaisons.

Voyagez sur le Glooscap avec ces capitaines au long cours d'un autre âge. Lisez leur journal, les lettres à leur famille et leurs registres de commerce pour connaître ce qu'était leur vie en mer. Suivez leur itinéraire à partir de Parrsboro en Nouvelle-Écosse, le long de la Côte Est des États-Unis, à travers l'Atlantique jusqu'au îles du Cap-Vert, puis jusqu'aux Philippines et en Australie avant de revenir en Nouvelle-Écosse.

L'histoire du déclin et de la fin de l'âge d'or mythique de la Nouvelle-Écosse, qu'on a appelé « l'âge de la voile », est écrite dans l'histoire des frères Spicer et de leurs navires. Durant une bonne partie du dix-neuvième siècle, la Nouvelle-Écosse a joué un rôle important dans le commerce international. Ses navires et ses hommes étaient connus et appréciés partout dans le monde. L'arrivée des bateaux à vapeur et des cargaisons de l'ère industrielle a mis fin à tout ça. À la fin du siècle, George et Dewis Spicer ont su interpréter les signes.

Il était devenu difficile de trouver des cargaisons et encore plus difficile de trouver des équipages fiables. Les biens et les hommes gravitaient autour des navires à vapeur plus gros, plus rapides et plus efficaces. Les grands voiliers légendaires étaient vieux et usés. C'était aussi le début des « grosses affaires » et le commerce maritime international était de plus en plus contrôlé par de grandes sociétés peu intéressées à entretenir ou à utiliser des navires en bois. Comme ils l'ont écrit dans leur journal, à leur famille et à leurs amis, les Spicer ont accepté l'inévitable avec calme. Désormais, des navires comme le Glooscap n'étaient bons que pour le cabotage, la casse ou la transformation en barges pour le transport du gypse. Ce fut vraiment la fin d'une époque.


Résultats 1 de 15 de 32 de votre recherche: Spicer

Le trois-mâts carré Glooscap

date: 1891

numéro de référence: Nova Scotia Archives  Miscellaneous Small Collections: 23


Dewis Spicer

date: ca.1879

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 007 number 2


Étui en cuir pour le certificat du capitaine

date: 1879

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 007 number 1


Certificat de capitaine de Dewis Spicer

date: 1879

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 007 number 1


Plan des cabines du Glooscap

date: ca.1891

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 2004-055


Journal du capitaine Dewis Spicer

date: 1899

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 009 number 4


Journal de William Collins, 1899 et 1900

date: 1899-1900

numéro de référence: Nova Scotia Archives  MG 7 volume 115 number 5


Lettre du 5 janvier 1900 adressée au capitaine Spicer du navire Glooscap par la Wilson, Sons & Co. Ltd. de St. Vincent

date: 1900

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 016 number 16



Reçu daté du 26 décembre 1899 et établi par la Madeira & Co. au nom du Glooscap

date: 1899

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 016 number 16


Facture établie par la Madeira & Co. et adressée au Glooscap, 1899

date: 1899

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 016 number 16


Facture établie le 26 décembre 1899 par la Wilson Sons & Co. Ltd. de St. Vincent et adressée au capitaine Dewis Spicer du navire Glooscap

date: 1899

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 016 number 16


Note rédigée par Dewis Spicer le 26 décembre 1899, à St. Vincent

date: 1899

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 016 number 16


Lettre du 16 décembre 1899 adressée par le capitaine Spicer du navire Glooscap à la St. Vincent Coaling Co. Ltd.

date: 1899

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 016 number 16


Lettre du 16 décembre 1899 adressée par le capitaine Dewis Spicer à la Millers & Cory's C.V.I. Ltd.

date: 1899

numéro de référence: Spicer Family Nova Scotia Archives 1997-174 volume 016 number 16


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