Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
gov.ns.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Affaires municipales
Texte: A+ A-

Finances et statistiques municipales

Les dispositions de la loi sur les administrations municipales (Municipal Government Act) accordent aux municipalités la souplesse nécessaire à la gestion de leurs propres finances. Cette loi met également l’accent sur la notion de responsabilité par le biais d’une planification financière à long terme, combinant à la fois les budgets d’exploitation et les budgets d’immobilisations. La partie qui suit porte sur la préparation des rapports financiers que la Province exige de la part des municipalités. Elle fournit également des chiffres et des indicateurs de rendement sur ces dernières.

Rapport annuel des données municipales

img_mun_publication_stats

Obtenez les données les plus récentes sur les municipalités. Le ministère des Affaires municipales prépare un rapport annuel à partir de données municipales liées à la population, aux évaluations foncières, à la fiscalité et à d’autres données financières.

Emmenez-moi là

Rapports financiers municipaux

img_mun_financial_reporting

Informez-vous sur les pratiques comptables des municipalités et sur la manière dont les rapports financiers sont préparés et soumis à la Province. Obtenez des informations sur les états prévisionnels, les audits et rapports financiers des municipalités.

Emmenez-moi là

Indicateurs municipaux

mun-indicator

Les indicateurs municipaux sont un ensemble de mesures de performance financière, sociale et administrative qui permettent d’évaluer la santé des collectivités de la N.-É. Interrogez la base de données pour obtenir des indicateurs ou générez un rapport.

 

Emmenez-moi là

Taux d’impôt foncier et évaluation foncière

mun-tax-accessment

Vous voulez savoir comment les municipalités obtiennent des recettes et comment les biens immobiliers sont imposés? Cette section explique l’évaluation financière uniforme, la taxation municipale, la taxe sur les éoliennes, et plus encore.

Emmenez-moi là

Government of Nova Scotianovascotia.ca
gov.ns.caGovernment of Nova Scotia Nova Scotia, Canada
 
Municipal Affairs
Text Size:  A+ A-

Municipal Finance and Statistics

Financial provisions in the Municipal Government Act give municipalities the flexibility to manage their finances. The Act also emphasizes accountability through long-term financial planning that combines both operating and capital budgeting. This section outlines the financial reports the province requires the municipalities submit and offers guidelines for preparing them. It also provides statistical data and performance indicators for Nova Scotia's municipalities.

Annual Report of Municipal Statistics

img_mun_publication_stats
Get the latest statistics. Municipal Affairs prepares an Annual Report of municipal statistics such as population, size, assessments, taxation, and other financial data. The report helps municipalities plan a sustainable future.

Take me there

Municipal Financial Reporting

img_mun_financial_reporting

Learn about Municipal Accounting practices, how they are prepared and submitted to the province. This section includes information on Municipal Statement of Estimates, Municipal Financial Audits, and Financial Information Returns.

Take me there

Municipal Indicators

mun-indicator

Municipal Indicators are a set of financial, demographic, and administrative performance measures that gauge the health of Nova Scotia communities. Query the database for specific indicators or generate a report of all municipalities.


Take me there

Property Tax Rates & Assessment

mun-tax-accessment

Want to know how municipalities generate revenue and how properties are taxed? This section explains the Financial Uniform Assessment Municipal Tax Assessments, Wind Turbine Tax and more.

Take me there