Sous-ministre et sous-procureure générale - Candace L. Thomas, c.r.

Biographie

Candace Thomas a été nommée sous-ministre de la Justice et sous-procureure générale en avril 2020. Diplômée de l’école de droit Schulich de l’Université Dalhousie, elle a, avant ses nominations, pratiqué le droit des sociétés à titre d’associée dans un grand cabinet d’avocats du Canada atlantique. Elle a obtenu la désignation de conseillère de la reine (à l'époque) en 2017 et a été choisie par ses pairs pour figurer dans les numéros de 2017 à 2020 de la publication Best Lawyers in Canada.

Dirigeante communautaire active, Mme Thomas est une véritable championne en matière d’alphabétisation et d’éducation supérieure qui, pour elle, sont des outils d’égalisation sociale conduisant à l’autonomie. Elle fait partie du conseil d’administration de l’Africadian Empowerment Academy Society (auparavant l’East Preston Empowerment Academy Society) et du conseil d’administration de la Fondation de l'hôpital général de Dartmouth.

Mme Thomas a de plus été présidente du Conseil des gouverneurs de l’Université Dalhousie, directrice et vice-présidente de la Black Business Initiative Society, et coprésidente de la campagne de financement de la bibliothèque centrale d’Halifax.