News release

La Province appuie les célébrations du 400e anniversaire de Port-Royal

Tourism, Culture and Heritage (Dec. 2003 - Jan. 2011)

La Nouvelle-Écosse présentera une partie de la culture et de son patrimoine au monde entier ce samedi 16 juillet alors que des milliers de visiteurs se réuniront pour célébrer le 400e anniversaire de l’établissement de Port-Royal.

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine a appuyé la planification des célébrations de cet anniversaire, qui durent toute l’année, et a contribué plus de 225 000 $ au développement, au marketing et à la promotion de l’événement.

« Port-Royal représente un chapitre important dans l’histoire de notre province, » a déclaré Rodney MacDonald, ministre du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine. « De nombreux Néo-Écossais d’origine autochtone, française, britannique et écossaise peuvent retracer leurs ancêtres jusqu’à cette région de la province il y a 400 ans. Cette célébration nous offre la chance d’explorer notre passé et de célébrer notre diversité culturelle. »

Port-Royal, le berceau de l’Acadie, marque l’exploration, la colonisation et l’établissement des Français en Nouvelle-Écosse. Il s’agit du premier établissement européen permanent au Canada, et du deuxième établissement européen en Amérique du Nord.

En reconnaissance de la signification de Port-Royal, la Province a déclaré que cet anniversaire est un « événement-vedette » pour l’année 2005. Il est présenté sur la page couverture de la publication Festivals and Events Guide et il occupe une place importante dans les campagnes de marketing touristique locales, nationales et internationales de la Nouvelle-Écosse.

L’événement qui a lieu cette fin de semaine fait partie des célébrations qui durent toute l’année et qui incluent des événements quotidiens au cours des mois de juillet et août. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ces célébrations, veuillez consulter le site Web www.novascotia.com .