News release

Composez le 511 pour des renseignements sur les conditions routières

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)

Les conducteurs en Nouvelle-Écosse ont maintenant un accès rapide et simple aux renseignements sur les conditions routières grâce au nouveau système d'information 511.

Toute personne qui compose le 511 à partir d'un téléphone en Nouvelle-Écosse pourra accéder à la ligne d'information bilingue sur les conditions routières du ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. Il suffit d'entrer un numéro d'autoroute pour connaître les renseignements à jour sur les conditions de cette route.

« La Nouvelle-Écosse continue d'être un chef de file dans l'utilisation de la technologie pour améliorer la sécurité sur les autoroutes, » a dit Murray Scott, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. « Nous somme la première province au Canada à mettre en oeuvre le système 511. »

M. Scott dit que tous les fournisseurs de service téléphonique ont collaboré avec le programme, offrant le numéro 511 sans frais.

« Puisque la province a déjà un système informatisé de rapport sur les conditions routières, nous avons pu mettre en place ce système très rapidement, » dit-il. « Nos caméras routières en ligne sont consultées par un demi-million de visiteurs par semaine, et je suis certain que le numéro 511 constituera une innovation aussi populaire. »

De nouvelles affiches 511 sont installées aux points d'entrée de la province et le long des autoroutes de la série 100.