News release

Le gouvernement provincial modifie le processus de correction des examens provinciaux de janvier et juin

Education (July 1999 - March 2013)

Le gouvernement provincial a modifié le processus de correction des examens provinciaux de janvier en raison de l'incertitude entourant les négociations collectives du SCFP.

Les examens provinciaux en mathématiques et en anglais auront lieu tel que prévu. Toutefois, puisqu'il n'y a pas suffisamment de temps pour organiser un centre de correction, les examens seront corrigés par les enseignants des élèves dans chaque conseil scolaire.

« Je suis heureuse que la grève ait pu être évitée, et je suis certaine que ce processus d'évaluation révisé permettra aux élèves d'obtenir une note finale juste et exacte, a dit Marilyn More, ministre de l'Éducation. Ces examens sont importants pour s'assurer que les élèves répondent aux exigences provinciales, et je suis ravie qu'ils auront lieu tel que prévu. »

Les cours qui exigent un examen provincial sont les suivants : Mathematics 12, Advanced Mathematics 12, Mathématiques 12, Mathématiques avancées 12, English 12, Advanced English 12, English 12: African Heritage et English/Communications 12.

Le processus révisé de correction s'appliquera également aux examens provinciaux prévus en juin pour assurer l'équité et l'uniformité.