News release

La ministre offre ses meilleurs vœux aux élèves acadiens et francophones

Education (July 1999 - March 2013)

La ministre de l'Éducation Marilyn More offre ses meilleurs vœux au Conseil scolaire acadien provincial en ce début de semaine de célébration de l'éducation acadienne et francophone en Nouvelle-Écosse.

Des activités à l'appui de la Semaine de la promotion de l'éducation acadienne et francophone en Nouvelle-Écosse auront lieu dans toutes les écoles du Conseil scolaire acadien provincial et à l'Université Sainte-Anne, du 8 au 12 mars.

« La Nouvelle-Écosse a une culture acadienne et francophone bien vivante dans tous les secteurs de l'éducation, des écoles du CSAP et des campus de l'Université Sainte-Anne au travail de l'Équipe d'alphabétisation dans le domaine de l'éducation des adultes, » a dit Mme More.

« Je souhaite à tous les élèves, les enseignants, les membres du personnel, les parents et les familles une semaine enrichissante d'activités faisant la promotion de l'apprentissage dans leur langue maternelle. »

Les activités qui auront lieu pendant la semaine incluent une chasse au trésor sur Internet, des spectacles de variétés, des concours d'art et de rédaction, ainsi que des expositions sur les sciences, les arts et le patrimoine.

« Cet événement passionnant a eu lieu pendant quatre années consécutives et remporte un vif succès. Nous aimerions une fois de plus inviter les parents, les grands-parents, les tantes, les oncles et les amis des élèves à venir nous visiter lors de nos journées portes ouvertes pour célébrer l'énorme travail accompli par nos élèves, » a dit Darrell Samson, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial.

Pour obtenir plus d'information sur la Semaine, consultez le www.educationenfrancais.ca/francais.htm .