News release

Le ministre encourage les Néo-Écossais à manger des aliments de l'Atlantique

Agriculture

John MacDonell, ministre de l'Agriculture, encourage les Néo-Écossais à démontrer leur fierté envers les bons aliments du Canada atlantique en ne consommant que des aliments cultivés dans la région lors du défi Mangeons Atlantique qui aura lieu le jeudi 2 septembre.

« Les aliments de sources locales constituent un excellent choix qui mène à un meilleur accès au marché pour nos agriculteurs, tout en favorisant notre économie, a dit M. MacDonell. J'encourage les Néo-Écossais à participer à cette compétition amicale qui permet d'attirer l'attention sur les exportations entre les provinces et la production dans les quatre provinces de l'Atlantique. »

Pour participer au défi, les résidents de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador prennent un engagement en ligne, à l'adresse www.mangeonsatlantique.ca, et ne consomment que des aliments de l'Atlantique pendant toute une journée. Les gens qui prennent l'engagement en ligne auront la chance de gagner un panier-cadeau d'une valeur de 250 $ rempli d'aliments de l'Atlantique donnés par les magasins Coop de la région. Coop Atlantique a lancé le premier défi Mangeons Atlantique en 2008. De nombreux magasins organiseront une épluchette de blé d'Inde le 2 septembre pour promouvoir le défi.

Le site Web Mangeons Atlantique inclut un tableau des provinces qui indique le nombre d'engagements qui ont été pris, ainsi qu'une carte du Canada atlantique indiquant à quel endroit se trouvent les participants. Le site Web inclut également des liens aux pages Facebook et Twitter du défi Mangeons Atlantique, à des vidéos soumises par les gens du Canada atlantique, et à des renseignements sur le programme Plante des haricots!, qui a donné la chance à plus de 25 000 élèves du Canada atlantique de cultiver leurs propres haricots.

L'année dernière, des milliers de résidents du Canada atlantique se sont engagés à ne consommer que des produits de l'Atlantique pour la journée. La province qui a connu le taux de participation le plus élevé par habitant est l'Île-du-Prince-Édouard.