News release

La ministre rend hommage aux enseignants de la Nouvelle-Écosse

Education (July 1999 - March 2013)

Marilyn More, ministre de l'Éducation, a rendu hommage aux 10 000 enseignants néo-écossais des écoles publiques, des collèges communautaires et de la Commission de l'enseignement spécial des provinces de l'Atlantique, aujourd'hui 5 octobre, dans le cadre de la Journée mondiale des enseignants.

Selon Mme More, cette journée annuelle est une occasion pour tous les Néo-Écossais de remercier les enseignants pour leur travail auprès des élèves.

« J'applaudis les enseignants de la Nouvelle-Écosse pour leur engagement et leur dévouement envers l'avenir de nos enfants, a dit la ministre. Une éducation de qualité dépend de la qualité de l'enseignement, et la Nouvelle-Écosse est chanceuse de pouvoir compter sur un si grand nombre de professionnels qualifiés dans les écoles. En fait, nous leur sommes reconnaissants chaque jour de l'année, et non seulement le 5 octobre. »

La Journée mondiale des enseignants est célébrée chaque année pour souligner le rôle important que jouent les enseignants. Le thème de cette année est « Enseigner au Canada – On l'a l'affaire! ».