News release

Ouverture officielle du East Richmond Education Centre

Education (July 1999 - March 2013)

Les élèves de la maternelle à la 8e année de Richmond Est fréquentent maintenant une école rénovée.

Marilyn More, ministre de l'Éducation, s'est jointe aux élèves, aux parents, aux enseignants, au personnel et aux représentants du conseil scolaire et du gouvernement, aujourd'hui 8 octobre, pour l'ouverture officielle du East Richmond Education Centre à St. Peter's, dans le comté de Richmond.

« En plus des avantages du point de vue éducatif, les rénovations permettent aussi d'offrir un nouvel espace communautaire et une garderie, a dit Mme More. L'agrandissement de l'école afin d'offrir un lieu de rencontre pour la communauté est une bonne décision qui contribue à l'amélioration de la vie des familles dans le comté de Richmond. »

Auparavant, les élèves de la région fréquentaient l'école à deux sites différents, situés près l'un de l'autre. Depuis la fin des travaux de construction et de rénovation en janvier 2009, les 320 élèves fréquentent l'école dans un seul édifice.

Les travaux de construction et de rénovation d'une valeur de 8,2 millions de dollars incluent des salles de classe supplémentaires, une cafétéria, une salle de musique, une salle de sciences, une salle d'arts visuels et une annexe de 6 000 pieds carrés au gymnase.

« Notre nouvel établissement à la fine pointe de la technologie nous permet de nous occuper de nos enfants et de leur offrir une expérience éducative riche et variée, » a dit Mary Ellen Carter, directrice de l'école.

« La participation de la communauté a été remarquable et le soutien qui nous a été accordé alors que nous abordions nos difficultés de croissance a été grandement apprécié. »

Les rénovations et les annexes incluent un lieu de rencontre pour la communauté. De plus, l'école abrite une garderie et le St. Peter's Technology and Learning Centre.