News release

Le gouvernement invite les commentaires du public au sujet du règlement proposé sur les véhicules à hauteur modifiée

Service Nova Scotia and Municipal Relations (Oct. 2000 - March 2014)

Si la hauteur de votre véhicule à été modifiée, le gouvernement provincial veut connaître votre opinion.

Des consultations publiques sont effectuées au sujet du nouveau règlement proposé sur les véhicules à hauteur modifiée, qui peuvent inclure les camions aux pneus surdimensionnés et les voitures dotées d'un ensemble qui permet de soulever la suspension.

« La sécurité routière est importante pour nous tous. Nous voulons nous assurer que tous les véhicules qui utilisent les routes de la Nouvelle-Écosse sont sécuritaires, » a dit John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités.

Le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé a publié des lignes directrices relatives aux véhicules à hauteur modifiée. Ces lignes directrices (en anglais seulement) et un document de travail provincial peuvent être consultés au www.gov.ns.ca/snsmr .

Les lignes directrices incluent les modifications qui peuvent être effectuées au cadre, aux pare-chocs, aux phares et aux pneus d'un véhicule qui utilise les routes publiques.

Le gouvernement provincial prévoit établir des spécifications claires au sujet des véhicules à hauteur modifiée qui seront faciles à comprendre et à mettre en ouvre.

Les groupes ou les personnes qui souhaitent participer au processus peuvent envoyer un courriel à l'adresse mvaconsultations@gov.ns.ca avant le 23 mars. Les gens peuvent également donner leurs commentaires par téléphone en composant le 424-4380 dans la région d'Halifax ou le 1-800-670-4357.

Les soumissions écrites peuvent être envoyées à l'adresse suivante :

Consultations relatives aux véhicules à hauteur modifiée Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités C.P. 216 Halifax (N.-É.) B3J 2M4