News release

Subventions accordées à des organismes communautaires pour la prévention du crime

Justice

Le gouvernement provincial investit 50 000 $ à l'appui des organismes de prévention du crime à l'échelle de la Nouvelle-Écosse afin de contribuer à la sécurité des familles et des communautés.

Quarante-neuf organismes recevront du financement par l'entremise du programme de subventions ponctuelles pour la prévention et la réduction du crime dans les communautés.

« Les partenariats communautaires sont essentiels pour faire en sorte que nos communautés soient des endroits sécuritaires où vivre et élever une famille, a dit Ross Landry, ministre de la Justice. Les interventions les plus efficaces en matière de prévention du crime ont lieu au niveau communautaire et de façons pratiques qui répondent aux besoins de communautés en particulier. »

Cette année, les subventions varient de 1 000 $ à 1 500 $.

L'organisme Burlington and District Citizens on Patrol, qui est actif depuis 2007, recevra du financement.

« Le crime dans notre région a diminué de façon considérable, et la GRC nous dit que c'est un résultat direct de la participation des citoyens à ce programme », a dit Ivan Christianson, de l'organisme Burlington and District Citizens on Patrol.

Une vaste gamme de programmes reçoivent de l'appui financier, y compris des projets de loisirs pour les jeunes, des projets de sensibilisation à la violence envers les aînés, des jardins communautaires et des projets dans les communautés des Premières nations.

« Cette subvention nous aidera réellement. Nous voulons que nos aînés apprennent à se protéger et soient au courant des services d'aide qui sont à leur disposition », a dit Paul Melong, du 50 Plus Club de Havre Boucher.

Pour voir la liste complète des récipiendaires et des projets, consultez le www.gov.ns.ca/just.