News release

Le siège social du ministère provincial des pêches déménage dans la région de Digby-Clementsport

Fisheries and Aquaculture

Le gouvernement provincial déménage le siège social du ministère des Pêches et de l'Aquaculture d'Halifax à la région de Digby-Clementsport, assurant ainsi de bons emplois dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse.

Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd'hui 30 avril, qu'il déménagera 22 postes du siège social dans la région de Digby-Clementsport à la fin de 2012. Douze postes de la division de l'aquaculture seront également déplacés dans le comté de Shelburne d'ici la fin de l'année.

« Dans le cadre de cette initiative, le siège social du ministère et la division de l'aquaculture seront installés dans deux des principales régions où sont pratiquées les activités de pêche, de transformation et d'aquaculture, a dit Sterling Belliveau, ministre des Pêches et de l'Aquaculture. Il est logique qu'un ministère dont l'objectif est d'appuyer les pêches et l'aquaculture soit basé dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse, où il peut assurer de bons emplois et, par conséquent, la croissance de l'économie. »

« Le personnel du ministère des Pêches et de l'Aquaculture sera maintenant situé dans des endroits où sont pratiquées les activités, a dit Jean-Paul Deveau, président des Algues acadiennes Ltée. Nous aurons ainsi accès au personnel du gouvernement de façon plus rapide et plus efficace. »

« Cette décision est logique pour le gouvernement provincial et pour les collectivités qui pourront maintenant profiter de bons emplois et de programmes de grande valeur, a dit Jimmy MacAlpine, président de l'Association des municipalités de la Nouvelle-Écosse. J'applaudis la décision du gouvernement provincial de déplacer le ministère des Pêches et de l'Aquaculture dans la région de Didgy-Clementsport et dans le comté de Shelburne. »

Le ministère des Pêches et de l'Aquaculture compte 76 employés dans 14 collectivités de la province.

Il s'agit de l'un de trois déménagements annoncés aujourd'hui par le gouvernement provincial.