News release

Candidatures acceptées au Prix pour le respect citoyen

Lieutenant-Governor

Il y a très peu de choses dans le monde qui sont plus puissantes qu'un bon mot ou une bonne action.

Afin de rendre hommage aux jeunes qui s'engagent à faire une contribution positive à leur école et à leur communauté, les candidatures sont maintenant acceptées au nouveau Prix du lieutenant-gouverneur pour le respect citoyen.

Le prix reconnaît les élèves de la maternelle à la 12e année qui déploient des efforts supplémentaires et qui font preuve de leadership pour la création de lieux accueillants, sûrs et inclusifs dans les écoles et les communautés, par des activités et des projets personnels.

« Les Prix du lieutenant-gouverneur sont créés pour reconnaître les accomplissements remarquables et les contributions exceptionnelles des Néo-Écossais à leurs communautés, a dit le lieutenant-gouverneur J.J. Grant. Je suis fier que le premier prix créé pendant mon mandat rende hommage aux jeunes pour leurs efforts courageux visant à offrir une société plus accueillante et plus inclusive pour tous. »

Jusqu'à seize prix seront remis chaque année dans les huit conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse. Deux prix supplémentaires seront présentés si un récipiendaire est choisi dans le système des écoles privées ou le programme d'enseignement à domicile.

Les candidatures doivent inclure une description du rôle du candidat dans le projet ou l'activité, et la façon dont le projet ou l'activité appuie la promotion d'une communauté sûre et inclusive. Elles doivent également être accompagnées de deux formulaires de référence.

Le prix a été annoncé en août lors de la première conférence sur la lutte contre l'intimidation « Élevons la voix! ». Le lieutenant-gouverneur Grant présentera les prix aux récipiendaires lors d'une cérémonie qui aura lieu à la Résidence du lieutenant-gouverneur dans le cadre de la Journée nationale contre l'intimidation, le mercredi 26 février.

Les formulaires de mise en candidature ont été envoyés aux écoles et peuvent être téléchargés sur le site Web antibullying.novascotia.ca/fr. La date limite pour la soumission des candidatures est le vendredi 20 décembre.