News release

Des employeurs reconnus pour leur appui aux personnes handicapées

Lieutenant-Governor

Dix employeurs de la province ont été reconnus pour leur appui aux personnes handicapées dans le lieu de travail.

Ils ont reçu le prix du lieutenant-gouverneur pour le partenariat entre employeurs et personnes handicapées, aujourd'hui 2 décembre, à Halifax. L'entreprise Micco Companies d'Halifax a été choisie parmi les 10 récipiendaires régionaux pour recevoir le prix provincial pour ses réalisations exceptionnelles.

Le prix reconnaît et célèbre les employeurs qui font la promotion de pratiques exemplaires envers l'emploi, l'indépendance et le service aux personnes handicapées.

Les autres récipiendaires sont les suivants :

  • Brenda et Warren Chapman, Changes Hair Studio, Amherst
  • Carol Church, Church's Valufoods, Marion Bridge, Municipalité régionale du Cap-Breton
  • Scott Clements, Clements Janitorial Services, Bridgewater
  • Donnie Mariner, Foodland Village Grocery, St. Peter's, comté de Richmond
  • Laurie Wheatley, Lewis Mouldings, Weymouth, comté de Digby
  • Shelly Delaney, Marco's Grill and Pasta House, Yarmouth
  • Dave LeBlanc, Sobeys (Atlantic Team), Halifax
  • Eric Turner, Turner's Handyman and Snow Removal, Kentville
  • Sherry Keen, Windsor Elms Village, Falmouth, comté de Hants

« Je remercie tous les employeurs pour leur engagement envers une société plus inclusive pour tous nos citoyens, a dit le lieutenant-gouverneur J.J. Grant. Au nom de tous les Néo-Écossais, je félicite sincèrement tous les finalistes et Micco Companies, récipiendaire du prix provincial, pour leur reconnaissance bien méritée ce soir. »

Les mises en candidature effectuées par les groupes régionaux ont été acceptées par le Collaborative Partnership Network. Team Work Cooperative et The Workbridge Association, qui sont membres du Collaborative Partnership Network, ont présenté la candidature de Micco Companies et travaillent étroitement avec son équipe pour offrir de la formation aux clients.

« Il s'agit d'un très grand honneur, a dit Colin MacDonald, directeur général de Micco Companies. Nous sommes très fiers d'employer des gens très doués à l'échelle de l'entreprise, et les employés qui ont été embauchés par le biais de Team Work et The Workbridge sont tout aussi doués. »

« Ils ont énormément de talent et de passion, et ils travaillent forts. Nous sommes les bénéficiaires de leur succès au travail à longueur d'année. »

La remise des prix coïncidait avec la Journée internationale des personnes handicapées, fixée au 3 décembre par l'Organisation des Nations Unies. Elle a eu lieu dans le cadre du 6e symposium annuel sur l'inclusion en éducation et en emploi : Ability Starts Here – De la parole à l'action, qui a lieu aujourd'hui et mardi.

Le prix pour l'altruisme David et Kathleen Mooney a également été présenté lors du symposium. Claredon Robicheau de Clare, dans le comté de Digby, a été reconnu pour son engagement envers les droits de la personne, pour son travail bénévole et pour la création du premier réseau de transport communautaire dans la province. Le prix est présenté en mémoire de David Mooney de Yarmouth, qui a consacré de nombreuses années à aider les personnes handicapées.

Le Collaborative Partnership Network vise à créer et à maintenir des partenariats d'emploi entre les personnes handicapées et les employeurs. La Nouvelle-Écosse compte 198 685 personnes handicapées. Le réseau a déjà collaboré avec près de 2 000 personnes qui retournent au travail ou qui entrent sur le marché du travail, et ce chiffre continue d'augmenter chaque année. Grâce à ce réseau, les gens peuvent avoir accès à de la formation, à un service de présentation aux employeurs et à des ressources.