News release

La date limite approche pour les candidatures aux Prix du lieutenant-gouverneur pour le respect citoyen

Lieutenant-Governor

La date limite pour mettre en nomination des jeunes Néo-Écossais qui déploient des efforts supplémentaires pour aider à créer des espaces sûrs et inclusifs dans les écoles et les collectivités est le vendredi 20 décembre.

Le Prix du lieutenant-gouverneur pour le respect citoyen reconnaît les élèves inscrits dans une école de la maternelle à la 12e année en Nouvelle-Écosse, dans une école privée de la province et au programme d’enseignement à domicile du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le prix est décerné à ceux et celles qui apportent une contribution toute spéciale à leur école, leur collectivité et la province.

« C’est avec un courage et une compassion extraordinaires que les jeunes, partout en Nouvelle-Écosse, relèvent les défis qui se posent à eux, de dire le lieutenant-gouverneur J.J. Grant. Il est important de souligner leurs efforts et d’applaudir leur leadership.

« J’encourage les éducateurs, les enseignants et les citoyens à mettre en nomination de jeunes agents du changement dans notre province. »

Jusqu’à 18 prix seront remis chaque année aux lauréats provenant des huit conseils scolaires de la province et du conseil scolaire Mi'kmaw Kina'matnewey (MK). Deux autres prix seront également remis si le lauréat fréquente une école privée ou suit le programme d’enseignement à domicile.

Pour être admissibles, les candidats doivent faire preuve de leadership dans l'élaboration d'un projet ou d'une activité scolaire ou communautaire. Le lieutenant-gouverneur Grant présentera les prix lors d’une réception en février.

Pour présenter une candidature ou pour obtenir plus d’information : http://antibullying.novascotia.ca .