News release

Dernière semaine de la consultation publique sur la stratégie de lutte contre la violence sexuelle

Community Services

On rappelle aux Néo-Écossais qu'il s'agit de la dernière semaine pour répondre au sondage en ligne sur la première stratégie de lutte contre la violence sexuelle de la province. Le sondage prend fin ce vendredi 18 juillet.

« Je remercie tous les Néo-Écossais qui ont pris le temps, au cours des cinq dernières semaines, de nous transmettre leurs idées et leurs suggestions, a dit Joanne Bernard, ministre des Services communautaires. Même si vous n'avez jamais été personnellement touché par la violence sexuelle, il s'agit d'un problème qui nous concerne tous à titre de parents, d'employeurs, d'éducateurs, de propriétaires d'entreprises, de voisins, de citoyens, de contribuables. Nous voulons tous une société bienveillante et respectueuse pour nos enfants, nos familles, nos employés, nos amis. J'encourage donc tous les Néo-Écossais à prendre le temps de nous aider à façonner cette importante politique publique. »

Le gouvernement encourage tous les Néo-Écossais qui souhaitent changer les choses de façon positive ou qui ont été touchés par la violence sexuelle à répondre au sondage. Il peut s'agir de victimes, de survivants, de membres de la famille de victimes ou de survivants, de personnes qui s'inquiètent de la criminalité, d'éducateurs, d'employeurs, de professionnels de la santé, de défenseurs des droits, de membres de la communauté et de citoyens intéressés.

Le formulaire de commentaires se trouve à l'adresse http://novascotia.ca/coms/svs/your-feedback/Default-fr.asp . Il peut être rempli en ligne et soumis par voie électronique ou imprimé et soumis par la poste. Les commentaires sont anonymes.

« Une stratégie complète doit représenter la voix de nos collectivités dans toute leur diversité, a dit Rene Ross, qui élabore la stratégie. Pour mettre fin à la violence sexuelle, il faudra pouvoir compter sur les efforts de tous les Néo-Écossais. Il s'agit d'une occasion pour notre province de devenir un chef de file dans la prévention de la violence sexuelle, et d'élaborer un plan d'action basé sur la réalité des personnes les plus touchées. »

« Il est essentiel d'entendre les points de vue du plus grand nombre de personnes possible afin de s'assurer que les générations futures n'auront pas à vivre avec les menaces, la peur et les méfaits liés à la violence sexuelle. »

Pour obtenir plus d'information sur la violence sexuelle en Nouvelle-Écosse et sur la stratégie de lutte contre la violence sexuelle, consultez le http://novascotia.ca/sexualviolencestrategy (en anglais seulement) .

La stratégie provinciale de trois ans, qui recevra un financement de deux millions de dollars par année, mettra l'accent sur la prévention de la violence sexuelle et l'amélioration des services aux victimes.