News release

Semaine nationale de prévention de la noyade

Health and Wellness

La sécurité aquatique peut vous sauver la vie.

C'est pourquoi la semaine du 20 au 26 juillet a été proclamée la Semaine nationale de prévention de la noyade en Nouvelle-Écosse.

Les Néo-Écossais aiment la natation, la voile, la pêche et les autres activités de loisirs dans l'eau, et on les encourage à toujours penser à la sécurité.

« Nous avons un grand nombre de belles plages, de lacs et de rivières en Nouvelle-Écosse, ce qui signifie que les gens profiteront de l'eau pour s'amuser et se détendre cet été, a dit Leo Glavine, ministre de la Santé et du Mieux-être. Il faut toujours penser à la sécurité lorsqu'on pratique de telles activités. J'encourage donc les Néo-Écossais à prendre les mesures nécessaires pour passer un bel été en toute sécurité. »

Les statistiques de la Société de sauvetage démontrent que 344 Canadiens se sont noyés en 2012, y compris 17 Néo-Écossais.

« Une noyade peut se produire en aussi peu que dix secondes, a dit Paul D'Eon, directeur des projets spéciaux de la Société de sauvetage. Lorsque vous êtes dans l'eau ou près de l'eau, assurez-vous que tout le monde porte un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel, et restez toujours à portée de votre enfant. »

On conseille également aux Néo-Écossais d'enseigner aux enfants à nager et à être à l'aise dans l'eau et près de l'eau et, lorsque cela est possible, de nager dans un secteur qui est surveillé par un sauveteur.

C'est la section provinciale de la Société de sauvetage qui organise la Semaine nationale de prévention de la noyade en Nouvelle-Écosse. Pour plus d'information sur la sécurité aquatique, consultez le www.lifesavingsociety.ns.ca (en anglais seulement).