News release

Nominations à la Waterfront Development Corporation et au conseil des Industries du film et de la création

Economic and Rural Development and Tourism (Jan. 2011 - April 2015)

Des nominations annoncées au conseil de deux organismes publics garantiront un solide leadership pour faire progresser les intérêts de la Province dans les secteurs du développement économique et des industries de la création.

Le ministre du Développement économique et rural et du Tourisme, Michel Samson, a annoncé aujourd'hui, 27 août, que Dale Godsoe a été nommée au conseil d'administration de la Waterfront Development Corporation à titre de nouveau membre et de présidente du conseil. Mme Godsoe remplace John Holm dont le mandat a pris fin. Joyce Carter a été reconduite dans ses fonctions de vice-présidente du conseil, poste qu'elle occupe depuis mars 2010.

M. Samson a aussi annoncé la nomination de plusieurs personnes au conseil d'administration des Industries du film et de la création

Le comité permanent des ressources humaines a approuvé les nominations aujourd'hui, nominations qui seront bientôt finalisées.

« Les Néo-Écossais bénéficient de cette manière d'un leadership d'expérience dans des secteurs importants. Les nominations contribueront à bâtir une économie et des collectivités encore plus solides, d'indiquer M. Samson. Je suis heureux d'accueillir ces chefs de file expérimentés et de grand calibre au sein de ces conseils et je les remercie de s'être offerts pour servir leur province.

Je tiens à remercier les administrateurs dont les mandats ont pris fin, y compris John Holm, président du conseil de la Waterfront Development Corporation. M. Holm a dirigé le conseil durant une période de croissance sur les fronts de mer d'Halifax et de Lunenburg, chapeautant le lancement du projet Cunard Development et l'inauguration du Festival de jazz TD d'Halifax et le SandJam Beach Volleyball au chapitre des festivals d'été.

En 2006, Dale Godsoe a terminé un mandat de 10 ans au poste de vice-rectrice aux relations extérieures à l'Université Dalhousie. Elle préside plusieurs autres conseils d'administration, y compris ceux de l'Université de King's College, de la Fondation de l'orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse, de la Fondation Ka'nata et de la Fondation Inspirit. Mme Godsoe est aussi vice-présidente du conseil d'administration de la Fondation Queen Elizabeth II et elle est membre du conseil de la Fondation du Centre national des arts et du conseil de la Community Foundation of Nova Scotia.

Mme Carter détient le titre de Fellow de l'Ordre des comptables agréés et elle est présidente et directrice générale de l'Administration de l'aéroport international d'Halifax. Outre son expérience professionnelle, elle compte également une expérience communautaire. Mme Carter est membre du conseil du Halifax Gateway Council, du conseil d'administration de l'Université Dalhousie et de celui de la Fondation pour la santé mentale de la Nouvelle-Écosse.

Les membres du conseil de la Waterfront Development Corporation reçoivent 150 $ par jour lors des réunions plus le remboursement de dépenses raisonnables.

« Je suis également heureux d'accueillir de nouveaux administrateurs au conseil des Industries du film et de la création à un moment où son mandat a été élargi pour englober la promotion d'autres industries qui contribuent à notre économie de la création, souligne M. Samson. Ces nouveaux directeurs ont beaucoup d'expérience dans les divers secteurs de la création de même que dans la gouvernance et l'expansion des entreprises à l'échelle internationale, ce qui reflète mieux les besoins liés à l'orientation de l'organisme pour l'avenir. »

Sharon Johnson-Legere, vice-rectrice aux finances et à l'administration, Nova Scotia College of Art and Design, a été nommée au conseil pour un mandat de trois ans.

Gary Walsh de North River Bridge, comté de Victoria, a été reconduit comme membre du conseil pour un mandat de deux ans. M. Walsh a pris sa retraite après une carrière de 40 ans comme professionnel du théâtre. Il a fondé le Cabot Trail Writers Festival.

Laura Emery de Mulgrave a travaillé dans les équipes de tournage de films en Nouvelle-Écosse et elle est PDG-bibliothécaire en chef de la Eastern Counties Regional Library. Mme Emery a été nommée pour un mandat de deux ans.

David Nurse de Lunenburg est propriétaire de David Hunt Nurse Law Inc. et il a récemment siégé au Comité consultatif de planification de la Municipalité du district de Lunenburg. Il est également nommé pour un mandat de deux ans.

Akivah Starkman d'Halifax est un homme à la retraite. Il a occupé de nombreux postes, y compris celui de conseiller principal auprès du sous-ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord; il a été membre du conseil exécutif de l'International Association of Labor Relations Agencies (1997-2008). Il a été nommé pour un mandat de deux ans.

Gerald Weseen d'Halifax a été nommé pour un mandat de trois ans. M. Weseen est directeur principal des relations gouvernementales chez Emera Inc. Il est président des Grands frères Grandes sœurs de la Nouvelle-Écosse, administrateur au comité exécutif de la fondation du QEII Health Sciences Centre, membre du conseil des gouverneurs du Conseil économique des provinces de l'Atlantique et membre du conseil consultatif de la Sobey School of Business de l'Université Saint Mary's.

Marie Comeau de Clare, comté de Digby, a été nommée pour un mandat de trois ans. Mme Comeau est travailleuse en service social individualisé au ministère des Services communautaires et elle a beaucoup d'expérience en théâtre, en télévision, en cinéma et à la radio. Elle a été membre du conseil d'administration et du comité de gouvernance du Conseil des arts du Canada et présidente de la Société de développement de l'industrie cinématographique de la Nouvelle-Écosse.

Les membres du conseil des Industries du film et de la création de la Nouvelle-Écosse reçoivent 100 $ par jour lors des réunions plus le remboursement de dépenses raisonnables.