News release

Le gouvernement provincial investit dans l'équipement pour les fournisseurs de services d'urgence

Municipal Affairs (April 2014 - May 2019)

Le gouvernement investit 510 323 $ dans le cadre du fonds pour les fournisseurs de services d'urgence afin d'aider les premiers intervenants à faire l'achat de nouvel équipement.

Mark Furey, ministre des Affaires municipales, a annoncé le financement qui sera versé à 47 fournisseurs de services d'urgence à l'échelle de la province, aujourd'hui 29 août.

« Le gouvernement provincial offre du soutien aux fournisseurs de services d'urgence pour leur permettre d'aider les Néo-Écossais qui se trouvent dans une situation d'urgence, a dit M. Furey. Le financement contribuera à assurer la protection des premiers intervenants et à faire en sorte qu'ils aient l'équipement nécessaire pour faire leur travail en toute sécurité. »

Le fonds a été créé pour aider les premiers intervenants à faire l'achat d'équipement qui sert directement aux interventions en cas d'incendie ou de situation d'urgence. Les articles admissibles au financement dans le cadre de ce programme incluent l'équipement de protection individuelle, les appareils de protection respiratoire autonomes, l'équipement d'approvisionnement en eau, l'équipement de lutte contre l'incendie, l'équipement de communication, l'équipement de sauvetage, l'équipement d'imagerie thermique, ainsi que des tenues de protection contre les matières dangereuses.

Les services d'incendie, les organismes de recherche et de sauvetage au sol, les organismes d'intervention en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses et d'autres organismes qui embauchent des premiers intervenants peuvent recevoir 50 pour 100 des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 20 000 $. Les organismes sont admissibles à ce financement une fois aux trois ans.

« L'organisme Tri-District Fire Rescue est ravi de recevoir ce financement du fonds pour les fournisseurs de services d'urgence, a dit Paul Hayes, chef du service d'incendie. Ce programme est très important pour notre service, et pour les services d'incendie de la Nouvelle-Écosse en général. »

« Le programme aide les services d'incendie à obtenir l'équipement essentiel pour les opérations quotidiennes liées à la lutte contre les incendies. »

L'organisme Tri-District Fire Rescue, situé à Newcombville, dans le comté de Lunenburg, reçoit 16 204 $ pour l'achat d'équipement de communication.

Pour voir la liste complète des récipiendaires, consultez le
http://www.novascotia.ca/dma/funding/community/emergency-services-provider-fund-fr.asp .