News release

Les pêcheurs votent au sujet de la représentation désignée

Fisheries and Aquaculture

Les pêcheurs de la région deux, qui englobe la partie est du Cap-Breton, de la limite des comtés d'Inverness et de Victoria à Port Hawkesbury, passeront au vote pour décider s'ils seront représentés par un organisme désigné en vertu de la loi sur l'appui aux organisations de pêcheurs (Fish Harvesters Organizations Support Act).

« Nous souhaitons tous que l'industrie de la pêche en Nouvelle-Écosse soit une industrie robuste et rentable, maintenant et à l'avenir, afin de maintenir la richesse de nos collectivités côtières », a dit Keith Colwell, ministre des Pêches et de l'Aquaculture.

Avant l'échéance pour le vote, le personnel du ministère des Pêches et de l'Aquaculture offrira des séances d'information à trois endroits dans la région deux. Ces séances donneront aux pêcheurs l'occasion de poser des questions au sujet de la loi sur l'appui aux organisations de pêcheurs.

L'horaire des séances d'information est la suivante :

  • Le lundi 22 septembre, Cambridge Suites, 380 Esplanade, Sydney, de 18 h à 19 h 30
  • Le mardi 23 septembre, Keltic Lodge, , 383 Keltic In Road, Ingonish, de 18 h à 19 h 30
  • Le mercredi 24 septembre, centre communautaire Tara Lynne, River Bourgeois, de 18 h à 19 h 30

Un animateur francophone sera présent à la séance de River Bourgeois.

Un vote positif signifiera que les organismes pourront faire une demande de désignation, et que les pêcheurs pourront se joindre au groupe désigné de leur choix. Le fait d'être membre d'un groupe désigné facilitera l'avancement de leurs intérêts et la croissance de l'industrie. La loi sur l'appui aux organisations de pêcheurs a été présentée en 2011 afin de faciliter le processus de vote dans les régions de pêche.

Les bulletins de vote ont été envoyés par la poste aux personnes admissibles à voter. Les bulletins doivent être retournés par la poste et reçus au plus tard le vendredi 3 octobre, le cachet de la poste faisant foi.

La région un, qui englobe la partie ouest du Cap-Breton et la région continentale qui longe le golfe, ainsi que la région trois, sur la côte est, ont déjà voté en faveur de la représentation par un organisme désigné.

Pour obtenir plus d'information sur les séances d'information, communiquez avec John Bueglas au 1-800-639-7030, Eugene Samson au 902-226-2787 ou Nicole Sampson au 902-631-1476.