News release

Avertissement de vents forts et de pluie abondante dans certaines régions de la Nouvelle-Écosse

Emergency Management Office

Le Bureau de gestion des urgences demande aux résidents dans certaines régions de la Nouvelle-Écosse de se préparer en vue de vents forts et de pluie abondante qui pourraient entraîner des inondations, des dommages aux arbres et des pannes de courant.

« Il n'est pas prévu qu'il s'agira d'un événement météorologique de la même ampleur que la tempête post-tropicale Arthur, mais en raison des arbres déjà affaiblis par cette tempête, on pourrait voir de nombreux arbres tomber sur les lignes électriques, entraînant des pannes de courant et d'autres dommages, a dit Mark Furey, ministre responsable du Bureau des mesures d'urgence. J'encourage tous les Néo-Écossais à écouter les avertissements, à se préparer en vue de la possibilité d'une panne de courant, à veiller au bien-être de leurs voisins et des personnes les plus vulnérables de leurs communautés et à prendre les précautions nécessaires pour minimiser les dommages. »

Environnement Canada prévoit des rafales de vent s'élevant à 90 kilomètres à l'heure sur la côte est et au Cap-Breton pendant la nuit aujourd'hui 21 septembre, et lundi matin. Les régions les plus touchées par le vent incluent Lunenburg, Halifax, Antigonish, Port Hawkesbury et Sydney.

Des avertissements de vent et de pluie sont en vigueur dans ces régions, mais toute déviation de la trajectoire prévue de la tempête pourrait exposer d'autres régions à ces vents forts et ces pluies abondantes.

« Les résidents peuvent prévenir les inondations autour de leur maison en s'assurant de dégager les égouts pluviaux, et peuvent minimiser les inconvénients causés par une panne de courant en faisant des réserves d'eau et de piles et en ayant de l'argent comptant à portée de la main, a dit M. Furey. Nous ne pouvons pas prévenir les tempêtes, mais nous pouvons nous préparer à minimiser l'impact sur nos familles et nos propriétés. »

Toute personne en situation d'urgence doit composer le 911.