News release

Le crédit de développement personnel : avantageux pour les élèves et les organismes

Education and Early Childhood Development

Le gouvernement espère qu'un plus grand nombre d'organismes participeront à un programme qui offre aux élèves une expérience unique tout en leur accordant un crédit d'études secondaires.

Grâce au crédit de développement personnel, les élèves ont plus de choix pour répondre aux exigences liées à l'obtention de leur diplôme et peuvent obtenir un plein crédit ou un demi-crédit facultatif. Toutefois, ils doivent participer à un programme offert par un prestataire reconnu.

« Le crédit de développement personnel offre aux élèves la chance de suivre un programme à l'extérieur du système scolaire et d'obtenir un crédit en vue de l'obtention de leur diplôme, a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Les élèves et la communauté locale tirent profit de ces possibilités d'apprentissage communautaire. »

Pour pouvoir devenir prestataire reconnu, les organismes doivent offrir des services communautaires dans le domaine du leadership, des arts ou des langues qui répondent aux normes présentées dans la politique relative aux crédits de développement personnel. S'il y a des frais associés au programme, une option telle qu'une bourse permettant à tous les élèves de participer est requise.

Jeunes Entreprises de la Nouvelle-Écosse, 4-H et Gymnastics Nova Scotia sont des organismes qui ont participé au programme.

« Il s'agit d'un excellent programme qui est simple et qui offre des avantages clairs à la fois aux prestataires et aux élèves, a dit Kristin Williams, présidente et directrice générale des Jeunes Entreprises de la Nouvelle-Écosse. Pour nous, il s'agit d'un incitatif supplémentaire pour les élèves de participer à notre programme parascolaire. À la fin du programme l'année dernière, nous avions plus de 268 élèves admissibles au crédit. »

Pour obtenir des renseignements sur la façon de devenir un prestataire reconnu du programme, consultez le https://pdc.ednet.ns.ca/credits_developpement_personnel.

La date limite pour la soumission des demandes est le 31 décembre.