News release

Conseiller ministériel nommé pour le conseil scolaire Tri-County

Education and Early Childhood Development

Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a nommé un éducateur bien connu qui sera chargé de travailler avec le Tri-County Regional School Board pour améliorer la gouvernance et la responsabilisation, et faire en sorte que le conseil répond aux besoins des élèves.

Mme Casey a annoncé, aujourd'hui 5 décembre, que Jim Gunn passera six mois à travailler avec le conseil scolaire et la haute direction pour mettre en oeuvre les recommandations découlant de la récente vérification du rendement du conseil scolaire par le vérificateur général. Il rencontrera la ministre chaque mois pour lui donner une mise à jour des progrès.

« Les vastes connaissances et l'expérience de M. Gunn lui permettront d'offrir au conseil scolaire l'appui et les conseils nécessaires pour assurer la mise en oeuvre des recommandations en temps opportun », a dit Mme Casey.

« Le rapport du vérificateur général est très inquiétant, et c'est à moi qu'il incombe de faire en sorte que les efforts soient concentrés sur l'apprentissage et la réussite des élèves. »

M. Gunn a passé 14 ans à titre de directeur général dans différents conseils scolaires de la région de la vallée de l'Annapolis, et il a été directeur général par intérim au South Shore Regional School Board de 2006 à 2013, et du Tri-County Regional School Board en 2011.

Le ministère met au point les derniers détails des modalités et conditions du travail.

« Étant donné l'urgence de la situation, je veux que les élèves, les enseignants, les parents et le conseil scolaire sachent que le travail débutera immédiatement pour aborder les problèmes cernés par le vérificateur général », a dit Mme Casey.

Le conseil scolaire et la haute direction ont accepté toutes les recommandations du vérificateur général.