News release

Subventions à l'appui des aînés dans le comté de Richmond

Seniors (Oct. 2007 - Aug. 2021)

Un financement a été annoncé aujourd'hui, 20 juillet, pour deux organismes du comté de Richmond qui créent des occasions de participation et d'inclusion pour les aînés dans leurs collectivités.

Michel Samson, ministre de l'Énergie, au nom de Leo Glavine, ministre des Aînés, a annoncé les subventions versées dans le cadre du Programme de subventions aux collectivités amies des aînés au centre de santé communautaire Dr. Kingston Memorial et à la Municipalité du comté de Richmond.

« Faire en sorte que nos collectivités soient inclusives et accessibles pour tous est une priorité, souligne M. Samson. Ces projets permettront aux aînés de participer à l'élaboration des programmes et des services dans leur collectivité afin de répondre à leurs besoins. »

Le centre de santé communautaire Dr. Kingston Memorial a reçu une subvention de 10 000 $ qui sera utilisée pour élaborer un modèle de centre des aînés qui facilitera l'accès aux ressources communautaires et qui offrira du soutien pour aider les aînés à demeurer dans leur collectivité.

« Grâce à cette subvention, nous pourrons embaucher un coordonnateur de projet pour l'élaboration d'un modèle qui abordera les déterminants sociaux de la santé, affirme Lillie Spray, vice-présidente du conseil d'administration du centre de santé communautaire Dr. Kingston Memorial. Nous avons hâte de voir comment ce modèle peut contribuer au bien-être des aînés dans notre collectivité. »

La deuxième subvention, au montant de 5 000 $, a été versée à la Municipalité du comté de Richmond pour l'élaboration d'un plan visant à bâtir une collectivité amie des aînés. Le projet inclura les recherches, la consultation ainsi que la formation d'une équipe de direction diversifiée, et visera à mieux comprendre comment créer une collectivité amie des aînés.

Le soutien du gouvernement aide ces programmes d'inclusion à améliorer l'accessibilité pour les aînés et leur permet de participer pleinement à leur collectivité.