News release

Pluie abondante prévue

Emergency Management Office

Les Néo-Écossais peuvent s'attendre à de la pluie abondante et des vents forts à compter de ce soir, 21 octobre, se poursuivant dans la journée de samedi.

Environnement Canada a publié un avertissement météorologique indiquant que certaines régions de la province pourraient recevoir entre 50 et 80 millimètres de pluie, ce qui pourrait entraîner des inondations localisées.

« Nous demandons aux Néo-Écossais de faire ce qu'ils peuvent pour se préparer en vue de cette tempête, affirme Zach Churchill, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences. Nettoyez vos gouttières et dégagez les égouts pluvieux, attachez tout objet mobile dans votre cour et préparez votre trousse d'urgence. »

Les équipes du ministère des Transports travaillent sans relâche pour réparer et renforcer les infrastructures au Cap-Breton après les inondations de la semaine dernière. Les équipes continueront de surveiller les routes, les ponts et les ponceaux au cours de la fin de semaine pour aborder rapidement tout problème possible qui pourrait être causé par la pluie.

On rappelle aux gens de ne pas conduire sur les routes inondées, de respecter les affiches indiquant que les routes sont fermées, de s'éloigner des rives et d'écouter les directives des autorités locales.

Le Bureau de gestion des urgences continue de surveiller les prévisions météorologiques et est prêt à réagir à toute situation.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et des mises à jour, consultez le http://novascotia.ca/dma/emo.