News release

Le premier ministre et la ministre rendent hommage aux enseignants

Education (July 1999 - March 2013)

Le premier ministre Darrell Dexter et la ministre de l'Éducation Ramona Jennex ont rendu hommage aux hommes et aux femmes qui préparent nos jeunes en vue d'obtenir de bons emplois et de devenir de bons citoyens, aujourd'hui 5 octobre, dans le cadre de la Journée mondiale des enseignants.

Le premier ministre Dexter souligne qu'il s'agit d'une occasion pour les Néo-Écossais de remercier les 10 000 enseignants de la province, y compris ceux des écoles publiques, du Nova Scotia Community College et de la Commission de l'enseignement spécial des provinces de l'Atlantique, pour le travail qu'ils font.

« Ces professionnels doués et dévoués dans nos écoles et nos campus collégiaux sont la clé du succès de nos élèves, a dit le premier ministre Dexter. Ils méritent nos remerciements et notre reconnaissance chaque jour de l'année, pas seulement le 5 octobre. »

« Nos élèves sont très chanceux d'avoir des enseignants aussi passionnés et dévoués devant la classe, a dit Mme Jennex. Je tiens à remercier nos nombreux enseignants pour toutes les choses magnifiques qui se produisent chaque jour dans nos salles de classe. »

La Journée mondiale des enseignants, créée par l'UNESCO et célébrée annuellement le 5 octobre depuis 1994, met l'accent sur le rôle important des enseignants dans la société. Le thème de cette année est « Agissons pour les enseignant(e)s ».