News release

Lundi est la date limite pour envoyer des suggestions pour améliorer les bulletins scolaires

Education and Early Childhood Development

Le gouvernement rappelle aux parents de la province que la date limite pour fournir des commentaires sur l’élaboration des bulletins scolaires améliorés en langage clair est le lundi 30 septembre.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance apporte des changements aux bulletins scolaires pour faire en sorte que les parents soient des partenaires à part entière dans l'éducation de leurs enfants.

« Les familles ont besoin de bien comprendre où leur enfant en est rendu dans son apprentissage et comment il peut mieux réussir, de dire Carole Olsen, sous-ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Nous voulons que le plus grand nombre possible de parents nous aident à créer des bulletins scolaires faciles à lire et qui fournissent des renseignements utiles. »

Jusqu’à maintenant, le ministère a reçu 108 réponses au sondage sur les bulletins scolaires. Les commentaires comportent notamment des idées concernant l'amélioration de la clarté et du contenu des commentaires des enseignants, les notes accordées aux élèves et la communication avec les parents.

Les parents et les enseignants peuvent transmettre leurs idées, leurs suggestions et leurs commentaires par courriel à l'adresse ReportCard@gov.ns.ca ou par la poste à l'adresse suivante :

Examen du bulletin scolaire C.P. 578 2021, rue Brunswick Halifax (N.-É.) B3J 2S9