News release

Lancement du sondage en ligne sur le bulletin scolaire

Education and Early Childhood Development

Un comité qui vise à faire en sorte que les bulletins scolaires répondent aux besoins des élèves et des familles souhaite connaître l'opinion des parents, des élèves, des directeurs et des enseignants.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance cherche à obtenir des commentaires sur ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré en ce qui a trait aux bulletins scolaires provinciaux.

Le comité, formé d'élèves, de parents, d'enseignants, de directeurs et de membres du personnel du conseil scolaire, ont publié un sondage en ligne, aujourd'hui 21 mars, à l'adresse ednet.ns.ca/reportcardreview/index-fr.shtml.

« Il est important que les parents, les tuteurs et les élèves reçoivent une rétroaction positive qui les aide à déterminer le niveau d'apprentissage de l'élève et les améliorations possibles », a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Je veux que les bulletins scolaires soient clairs, utiles et accessibles pour tous les parents et élèves, et c'est pourquoi nous évaluons la structure et le contenu des bulletins scolaires. »

Le comité utilisera les résultats du sondage pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré afin d'offrir des renseignements clairs aux élèves et aux familles, et afin d'aider les enseignants à maximiser l'apprentissage et les accomplissements de tous les élèves.

Il est prévu que le comité présentera son rapport à la ministre le 30 avril.

« Nous devons faire en sorte que le bulletin scolaire soit un outil important dans le processus d'apprentissage global afin d'aider nos enfants à réussir », a dit Mme Casey.

Les suggestions et les commentaires seront acceptés jusqu'au 11 avril.