News release

La date limite approche pour répondre au sondage en ligne sur les bulletins scolaires

Education and Early Childhood Development

Le gouvernement provincial invite les parents, les élèves, les enseignants et les directeurs à répondre à un sondage en ligne au plus tard le vendredi 11 avril afin de contribuer à l'élaboration d'un bulletin scolaire amélioré en langage clair.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance cherche à obtenir des commentaires sur ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré en ce qui a trait aux bulletins scolaires provinciaux.

« Il s'agit d'une occasion pour tous les Néo-Écossais de transmettre leurs idées sur la façon dont nous pourrions mieux répondre aux besoins des élèves et de leurs familles », a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Nous devons faire en sorte que les familles reçoivent une rétroaction positive qui aide les élèves à déterminer leur niveau d'apprentissage et les améliorations possibles. »

Le comité utilisera les résultats du sondage pour fournir des renseignements clairs aux élèves et à leurs familles, et pour aider les enseignants à maximiser l'apprentissage et les accomplissements de tous les élèves.

Il est prévu que le comité présentera son rapport à la ministre le 30 avril.

Le sondage se trouve sur le site www.ednet.ns.ca/reportcardreview/index-fr.shtml .