News release

La ministre remercie les Néo-Écossais qui ont contribué à façonner l'avenir de l'éducation

Education and Early Childhood Development

Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a annoncé aujourd'hui 18 juin que plus de 19 000 Néo-Écossais ont répondu à l'appel à l'action visant à façonner l'avenir de l'éducation dans la province.

Le Comité ministériel sur l'éducation a été nommé par Mme Casey le 19 février dernier, et avait pour mandat de recueillir les points de vue des Néo-Écossais sur ce qui fonctionne bien et sur les améliorations possibles en ce qui a trait au système d'éducation.

« Je remercie tous les Néo-Écossais pour cette incroyable réponse et pour avoir donné au Comité ministériel sur l'éducation des suggestions sur la façon de mieux préparer les élèves en vue de réussir », a dit Mme Casey.

« J'aimerais reconnaître le travail du comité jusqu'à présent, et j'ai hâte de recevoir le rapport à l'automne afin de réorienter le système d'éducation d'une façon qui permettra aux élèves d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires afin d'assurer un avenir prometteur pour la Nouvelle-Écosse. »

Le comité a reçu un total de 18 787 soumissions :

  • 5 207 d'élèves
  • 6 414 de parents
  • 3 198 d'enseignants
  • 1 668 de dirigeants communautaires
  • 1 000 d'administrateurs et de membres du personnel des écoles et des conseils scolaires
  • 1 300 d'autres personnes

Grâce aux médias sociaux, le sondage a fait l'objet du plus haut niveau d'engagement public dans le système d'éducation de la province depuis toute une génération.

« Les Néo-Écossais de toute la province ont soumis leurs idées, leurs commentaires et leurs opinions au sujet de ce que le système d'éducation devrait être aujourd'hui, et dans les années à venir », a dit Myra Freeman, présidente du comité.

« Le comité a hâte de se pencher sur les données pour en faire une analyse détaillée afin de préparer un rapport pour la ministre qui reflète bien les commentaires et les points de vue reçus des Néo-Écossais. »

La majorité des réponses reçues étaient au sondage en ligne, mais le comité a également reçu 540 courriels et lettres, 47 appels et 30 guides de discussion de groupes formés de trois à 15 personnes.

Pendant l'analyse des données, le comité cernera les thèmes et les principaux domaines mentionnés dans le sondage, et il présentera son rapport final à Mme Casey en octobre.