News release

Les élèves se prononcent contre l'intimidation

Education and Early Childhood Development

Les élèves, les enseignants et les administrateurs scolaires de toute la province portent du rose et se prononcent contre l'intimidation et la cyberintimidation, aujourd'hui 11 septembre.

Depuis 2007, le gouvernement provincial et les partenaires en éducation reconnaissent le deuxième jeudi de septembre comme la Journée contre l'intimidation.

« L'intimidation de tout type, que ce soit en ligne ou non, est toujours un problème inquiétant. Il s'agit d'un problème sociétal qui va au-delà du terrain de l'école et qui s'étend dans nos communautés, a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Pour réduire les effets de l'intimidation, nous devons être solidaires, nous appuyer les uns les autres et affirmer que nous n'accepterons pas ce comportement dans nos classes et dans nos communautés. »

Les élèves et les parents qui sont au courant ou qui sont témoins d'un comportement d'intimidation dans les écoles peuvent en faire rapport à l'aide du formulaire de signalement en ligne pour les élèves et les parents. Depuis le lancement de ce service en novembre 2013, 81 élèves, parents et membres du personnel scolaire l'ont utilisé pour signaler des incidents d'intimidation.

Les enseignants, les parents, les élèves et les membres de la communauté peuvent également signaler des incidents d'intimidation à l'unité CyberSCAN à l'adresse http://cyberscan.novascotia.ca/fr/index.html.

Pour obtenir plus d'information sur l'intimidation et la cyberintimidation, sur la façon d'obtenir de l'aide et sur la façon de faire des signalements, consultez le www.antibullying.novascotia.ca/fr.