News release

Les élèves du BI surpassent leurs camarades à l'échelle mondiale

Education and Early Childhood Development

Les diplômés du programme de baccalauréat international (BI) de la Nouvelle-Écosse font partie des meilleurs élèves au monde.

Selon les résultats du BI en Nouvelle-Écosse en 2014, 342 élèves de la province qui ont subi les examens du programme de BI ont obtenu un taux de réussite de 81 pour 100, comparativement aux taux en Amérique du Nord, qui était de 70 pour 100, et à l'échelle mondiale, qui était de 73 pour 100. Les élèves du BI en Nouvelle-Écosse ont obtenu de meilleurs résultats que les élèves en Amérique du Nord et dans le monde entier dans 15 sujets, y compris la physique, la biologie, et l'histoire.

« Le programme de BI met l'accent sur le perfectionnement de l'élève, non seulement au point de vue scolaire mais aussi au point de vue de la personne, a dit Marco Ludovice, étudiant à l'Université de Calgary et diplômé du programme de BI de l'école secondaire Charles P. Allen l'année dernière. C'est grâce au BI que j'ai développé ma pensée critique. J'ai reçu d'excellents conseils et du soutien de mes enseignants et de mes camarades du début à la fin. »

« L'expérience dans son ensemble m'a permis de devenir une personne beaucoup plus équilibrée. »

Les diplômés du programme de BI de la Nouvelle-Écosse continuent de recevoir les honneurs des universités canadiennes et internationales.

« Les Néo-Écossais peuvent être fiers du succès de nos élèves du BI, qui continuent de faire preuve d'excellence dans leurs études, a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Je félicite nos élèves et les enseignants du BI pour leur dévouement au programme, et pour leur rôle dans l'appui du programme à l'échelle de la province. »

Les diplômés du programme de BI en 2014 ont reçu plus de trois millions de dollars en bourses. Ce chiffre n'inclut pas la valeur des crédits universitaires qui sont accordés à tous les diplômés du programme de BI par toutes les universités canadiennes.

Le programme de BI est offert dans 13 écoles de la Nouvelle-Écosse. L'année prochaine, plus de 300 élèves seront admissibles à subir les examens en vue de l'obtention du diplôme de BI.