News release

La ministre nommera un conseiller qui travaillera avec le conseil scolaire Tri-County

Education and Early Childhood Development

Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a annoncé aujourd'hui 3 décembre qu'elle nommera un conseiller ministériel qui travaillera avec le Tri-County Regional School Board pour améliorer la gouvernance et la responsabilisation.

Cette nomination a lieu en réaction aux résultats de la vérification récente du rendement du conseil scolaire par le vérificateur général.

« Les résultats du rapport du vérificateur général sont très inquiétants, a dit Mme Casey. Bien que je sois ravie que le conseil et la haute direction aient accepté toutes les recommandations du vérificateur général, il est essentiel pour eux d'avoir le soutien et les conseils dont ils ont besoin pour faire en sorte que les recommandations soient mises en œuvre en temps opportun. »

« Je veux que les enseignants, les élèves et les familles sachent qu'il s'agit d'une priorité. »

Voici certains des principaux résultats de la vérification :

  • Les rôles et responsabilités du conseil scolaire ne sont pas clairement définis, et les besoins en matière d'information ne sont pas communiqués.
  • Le conseil scolaire n'assure pas un suivi efficace des résultats scolaires.
  • La direction n'assure pas une surveillance efficace du processus d'amélioration des écoles.
  • La direction n'assure pas la surveillance du rendement des élèves dans de nombreux domaines.

Le conseiller ministériel travaillera avec le conseil scolaire pendant une période de six mois. Il rencontrera la ministre chaque mois pour lui donner une mise à jour des progrès.