News release

Préparez-vous dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile

Emergency Management Office

On invite les Néo-Écossais à se préparer en vue d'une situation d'urgence dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, du 3 au 9 mai.

« Après cet hiver d'inondations, de gels rapides et de tempêtes de neige, nous devons tous être prêts en cas de situation imprévue, a dit Mark Furey, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences. Nous savons que de nombreux types de situations peuvent se produire dans notre province en tout temps. Il faut être prêt. »

On encourage les Néo-Écossais à suivre trois étapes pour se préparer en vue d'une situation d'urgence : connaître les risques, préparer un plan, avoir une trousse d'urgence.

Certains risques sont saisonniers, par exemple les tempêtes de neige, les inondations, les feux de forêts et les ouragans. D'autres risques qui sont présents à l'année longue incluent notamment les incendies dans les maisons, les déversements de produits chimiques ou les accidents de la route. Dans leurs préparations, les gens doivent penser à des choses telles que la période de temps qu'ils pourront passer sans électricité ou sans eau courante.

Un plan aidera les résidents à faire face à une situation d'urgence, et doit inclure où trouver les articles nécessaires et quoi faire en cas d'urgence.

Votre trousse d'urgence doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé pendant au moins 72 heures.

Le mardi 5 mai, de 10 h 30 à midi, M. Furey, les coordonnateurs de la gestion des urgences de la province et d'autres partenaires tiendront une conversation en direct sur Twitter au sujet de la préparation en vue d'une situation d'urgence. Les gens peuvent participer à l'aide du mot-clic #epweek.

« Plus nous sommes prêts, mieux nous sommes en mesure d'assurer la sécurité et le confort de nos familles et de nos proches », a dit M. Furey.

Pour en apprendre davantage sur la préparation d'un plan et d'une trousse d'urgence, consultez le http://novascotia.ca/dma/emo/francais.asp