News release

Appel de candidatures au Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération

Premier's Office

Les Néo-Écossais peuvent reconnaître les contributions exceptionnelles dans les domaines de l'alphabétisation et de l'apprentissage en soumettant une candidature au Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération.

« L'amélioration de l'alphabétisation peut changer une vie, et il s'agit de la première étape du succès dans les classes, dans les communautés et dans les lieux de travail, a dit le premier ministre Stephen McNeil. Grâce à l'alphabétisation, nous avons tous la chance de créer nos propres possibilités, de poursuivre des carrières riches et de contribuer à nos communautés. »

Chaque année, les premiers ministres du Canada présentent à un apprenant adulte ou à un organisme dans chaque province et territoire un prix pour les progrès effectués en matière d'apprentissage et de leadership dans sa communauté, son lieu de travail ou son école. Le prix reconnaît également le rôle que joue l'alphabétisation dans la santé sociale et économique des Canadiens.

« Il n'y a aucun doute que l'amélioration de l'alphabétisation en Nouvelle-Écosse est avantageuse pour nous tous, a dit le premier ministre McNeil. L'alphabétisation est un outil d'enrichissement personnel. C'est ce qui nous permet de comprendre, d'interpréter, de communiquer, de créer et d'inspirer. »

Le récipiendaire du prix est choisi par un comité de sélection. Le premier ministre remettra au récipiendaire un médaillon et un certificat de mérite lors d'une cérémonie à l'automne.

Les formulaires de mise en candidature sont disponibles à l'adresse http://novascotia.ca/lae/cof-literacy-award.asp ou en composant le numéro sans frais 1-877-goNSSAL (466-7725). La date limite pour la soumission des candidatures est le vendredi 22 mai.