News release

Le gouvernement appuie le transport durable dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse

Energy (June 2002 - July 2018)

Le gouvernement appuie deux projets de transport durable dans la région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Zach Churchill, ministre des Affaires municipales, au nom de Michel Samson, ministre de l'Énergie, a annoncé le financement aujourd'hui 2 octobre à Yarmouth. Des projets dirigés par la Ville de Yarmouth et par la Municipalité de Clare recevront du financement dans le cadre du programme de subventions au transport durable du gouvernement provincial, Connect2.

« Les investissements dans le transport durable font la promotion de la vie active et contribuent au dynamisme de nos collectivités, affirme M. Churchill. Ces deux projets importants sont dirigés par la communauté, par du personnel et des bénévoles dévoués, et le gouvernement est ravi de pouvoir être un partenaire dans ces projets. »

Le gouvernement offre 50 000 $ à la Ville de Yarmouth pour l'installation d'un feu clignotant à une traverse pour piétons, à l'intersection de Starrs Road et du sentier Maud Lewis, un sentier polyvalent couramment utilisé qui relie plusieurs centres communautaires dans la région de Yarmouth.

« La sécurité est une priorité pour nous alors que nous poursuivons l'expansion et la promotion du sentier Maud Lewis à Yarmouth, souligne Pam Mood, maire de Yarmouth. Ce passage pour piétons relie le sentier à notre quartier d'affaires et le rend plus sécuritaire et plus accessible pour les résidents et les visiteurs. »

M. Churchill a également annoncé une subvention de 2 700 $ à la Municipalité de Clare pour l'installation de 11 supports à vélos dans la municipalité, ce qui encouragera les entreprises privées à faire de même.

« La Municipalité de Clare a comme objectif de devenir plus conviviale pour les cyclistes et les piétons, et dans le cadre de notre plan de transport actif, nous souhaitons encourager plus de gens à choisir ces options dans la mesure du possible, souligne Ronnie LeBlanc, préfet de la Municipalité de Clare. Cette subvention provinciale nous donne un incitatif supplémentaire à l'installation de 11 supports à vélos, et nous espérons que les entreprises et organismes locaux emboîteront le pas. »

Le programme Connect2, lancé en mai, vise à créer et à promouvoir des options de transport actif pour les déplacements de deux kilomètres ou moins entre les centres communautaires dans les régions rurales et urbaines de la province.

D'autres projets seront annoncés dans les prochaines semaines et ils seront tous terminés d'ici le 10 mars.

Pour de plus amples renseignements, consultez le http://novascotia.ca/sustainabletransportation (en anglais seulement).