Le ministre annonce un comité chargé d'examiner le rôle des Affaires acadiennes

Acadian Affairs

January 29, 2016 11:04 AM

Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes, a créé un comité chargé de formuler des recommandations visant à renforcer le rôle des Affaires acadiennes au sein du gouvernement.

« Le gouvernement veut faire en sorte qu'il soit bien placé pour aider la communauté acadienne et francophone à poursuivre son essor et son rayonnement, à la fois dans les régions rurales et urbaines, affirme M. Samson. Nous avons demandé à huit personnes, qui participent toutes activement à leurs communautés, de nous recommander comment nous pouvons mieux être au service des citoyens francophones de la Nouvelle-Écosse. Ils sont les clients qui utilisent les services, et ils sont les mieux placés pour nous informer de leurs besoins. »
        
Les membres du comité sont :
--Yvon Samson, président, Petit-de-Grat, comté de Richmond
--Paul Gaudet, vice-président, Clare, comté de Digby
--Marie-Germaine Chartrand, Argyle, comté de Yarmouth
--Clermont Charland, Sydney, Municipalité régionale du Cap-Breton
--Rémi Deveau, Pomquet, comté d'Antigonish
--Alfred Poirier, Chéticamp, comté d'Inverness
--Daniel Cyr, Halifax
--Juliana Barnard, Truro

Le comité examinera le rôle des Affaires acadiennes en ce qui a trait à la mise en œuvre de la Loi sur les services en français, en mettant l'accent sur les services à la clientèle et le développement communautaire. Le comité doit présenter ses recommandations au ministre des Affaires acadiennes d'ici la fin mars.

Les Affaires acadiennes constituent une division du ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine. La Loi sur les services en français a été adoptée en 2004, et modifiée en 2011.

Les Néo-Écossais peuvent « aimer » les Affaires acadiennes sur Facebook.com/Affairesacadiennes ou s'abonner au compte Twitter en français du gouvernement provincial à l'adresse @GouvNE.


POUR DIFFUSION :
     Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes, a créé un comité chargé de formuler des recommandations visant à renforcer le rôle des Affaires acadiennes au sein du gouvernement.

     Le comité examinera le rôle des Affaires acadiennes en ce qui a trait à la mise en œuvre de la Loi sur les services en français, en mettant l'accent sur les services à la clientèle et le développement communautaire.

     Le comité doit présenter ses recommandations au ministre des Affaires acadiennes d'ici la fin mars.

-30-

Personne-ressource : Tina Thibeau
                     902-483-6104
                     Tina.Thibeau@novascotia.ca