Le gouvernement annonce des emplois d'été pour les étudiants

Public Service Commission

March 4, 2016 9:43 AM

Le gouvernement a annoncé, aujourd'hui 4 mars, qu'il embauchera plus de 150 étudiants à l'échelle de la province pendant le printemps et l'été.

Plus de 80 postes seront affichés en ligne aujourd'hui. D'autres étudiants seront embauchés pour des stages et des placements dans le cadre de programmes d'enseignement coopératif directement en collaboration avec les établissements d'enseignement, et d'autres seront de retour dans des emplois d'été pour lesquels ils ont déjà postulé avec succès.

« Nous souhaitons que les jeunes Néo-Écossais soient au courant des possibilités intéressantes d'emploi ici, chez eux, souligne Labi Kousoulis, ministre de la Commission de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse. Ces emplois aideront les jeunes à acquérir de l'expérience de travail et à économiser pour leurs études. Ces emplois sont aussi avantageux pour nous en raison de la créativité, des nouvelles idées et de l'enthousiasme que les jeunes apportent au travail. »

Les 80 postes à pourvoir sont répartis à l'échelle de la province, et incluent une vaste gamme d'emplois, par exemple des conseillers de camp, des travailleurs en ressources forestières ou des techniciens d'entretien d'aéronef.

Tous les emplois sont réservés aux étudiants. On encourage les étudiants des universités et des collèges et les élèves du deuxième cycle du secondaire à présenter une demande.

Il s'agit d'une autre étape pour assurer l'embauche d'un plus grand nombre de jeunes travailleurs dans la fonction publique de la Nouvelle-Écosse. En novembre, plus de 70 postes de la fonction publique ont été annoncés, exigeant aucune expérience ou une expérience minimale. Au cours des cinq prochaines années, cinq pour cent des nouveaux employés du gouvernement provincial seront des jeunes travailleurs.

Tout cela fait partie de l'initiative « Make it Here » qui établit des liens entre les jeunes travailleurs et les programmes du gouvernement en matière d'éducation, de formation et d'entrée sur le marché du travail. L'initiative offre également aux employeurs du soutien pour l'embauche ou la formation de jeunes travailleurs ou de travailleurs avec peu d'expérience.

« Nous voulons voir un plus grand nombre de jeunes s'installer et travailler en Nouvelle-Écosse, affirme Kelly Regan, ministre responsable de la Jeunesse. Nous avons des programmes qui aident des centaines de jeunes à accéder à de bons emplois ici, chez eux. Nous donnons l'exemple et nous encourageons les employeurs à embaucher de jeunes diplômés, d'assurer le mentorat des apprentis et d'offrir aux étudiants davantage de possibilités d'apprentissage en cours d'emploi. »

L'une des personnes invitées à l'annonce aujourd'hui était Jennifer West, préposée au service de la paie au ministère des Services internes. Elle a débuté sa carrière au sein de la fonction publique à titre d'étudiante en 2012.

« Le fait de travailler au sein du gouvernement pendant mes études m'a permis d'acquérir de l'expérience pratique, affirme Mme West. J'ai été en mesure de mettre en application ce que j'ai appris en classe, directement dans mon environnement de travail. Cette expérience m'a aidée à obtenir un poste à temps plein au sein de la fonction publique quelques années plus tard, et elle m'aide toujours aujourd'hui. »

Pour voir les postes annoncés aujourd'hui ainsi que les autres possibilités d'emploi dans la fonction publique, consultez le http://makeithere.novascotia.ca (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     Les étudiants de toute la province auront un meilleur accès à des emplois dans la fonction publique de la Nouvelle-Écosse.

     Le gouvernement a annoncé aujourd'hui (4 mars) qu'il embauchera plus de 150 étudiants pendant le printemps et l'été.

     Plus de 80 postes seront affichés en ligne aujourd'hui. Les autres étudiants seront embauchés pour des stages et des placements dans le cadre de programmes d'enseignement coopératif directement en collaboration avec les établissements d'enseignement, ou seront de retour dans des emplois d'été pour lesquels ils ont déjà postulé avec succès.

     On encourage les étudiants des universités et des collèges et les élèves du deuxième cycle du secondaire à présenter une demande.

     Les emplois aideront les jeunes à acquérir de l'expérience de travail et à économiser pour leurs études. Les 80 postes à pourvoir sont répartis à l'échelle de la province, et incluent une vaste gamme d'emplois.

     Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les possibilités d'emploi, les étudiants peuvent consulter le makeithere.novascotia.ca (en anglais seulement).

-30-
Personne-ressource : Marla MacInnis             
                     Bureau : 902-424-2917
                     Cell. : 902-499-6428
                     Marla.MacInnis@novascotia.ca