News release

Le gouvernement conclut un partenariat pour appuyer une communauté acadienne

Acadian Affairs and Francophonie

Le gouvernement investit 250 000 $ dans un fonds fiduciaire qui servira à appuyer des activités et de nouveaux projets au Centre communautaire culturel La Picasse dans le comté de Richmond.

Le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Michel Samson, en a fait l’annonce aujourd’hui, 27 mars, à la Picasse, à Petit-de-Grat sur l’Isle-Madame.

« Le Centre communautaire culturel La Picasse joue un rôle essentiel pour la préservation et l’essor de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, a déclaré M. Samson. En aidant le Centre, nous aidons les Acadiens à profiter de ce que la communauté peut leur offrir, et ce, pendant de nombreuses années. »

Le gouvernement se trouve à investir le même montant que l’Association du centre marin Isle à Souris, ce qui porte le montant total investi à 500 000 $. L’intérêt accumulé sera versé annuellement au Centre communautaire culturel La Picasse pour ses activités.

La Picasse fait la promotion de la culture acadienne et de la langue française avec ses programmes dans les domaines des arts, de la culture et de l’éducation. De plus, elle met ses installations à la disposition des collectivités acadiennes et francophones.

« Cet investissement dans un fonds fiduciaire constitue une première étape pour permettre à notre communauté de continuer à financer les activités et les programmes du Centre communautaire culturel, a dit Yvon Samson, président de La Picasse. Nous aurons désormais une meilleure base de fonctionnement afin d’appuyer de nouveaux projets pour la communauté acadienne. »

Investir dans les organismes communautaires et culturels et promouvoir la diversité culturelle sont des éléments essentiels du Plan d’action pour la culture de la Nouvelle-Écosse, qui a été publié récemment.

Le Plan est affiché en ligne à novascotia.ca/culture/.

Pour en savoir plus sur le Centre communautaire culturel La Picasse, allez à www.lapicasse.ca.