News release

Appel de candidatures pour faire partie des conseils, des agences et des commissions

Executive Council Office

Les 155 conseils, agences et commissions du gouvernement ont besoin de la participation de Néo-Écossais de toutes les régions de la province.

L’appel de candidatures est ouvert et les demandes peuvent maintenant être faites en ligne. Tous les résidents de la Nouvelle-Écosse peuvent présenter une demande pour occuper bénévolement un poste au sein des conseils, des agences et des commissions.

Les Néo-Écossais peuvent présenter une demande pour servir au sein de divers conseils, agences et commissions, notamment les conseils consultatifs des bibliothèques, des hôpitaux et des services de police, les collèges et les conseils de professions autoréglementées dans le domaine de la santé, le Conseil de la classification des films, la Commission de l’aide juridique, le Conseil sur l’éducation mi’kmaw et le Comité d'examen du salaire minimum.

« Avec ma formation en droit et en éducation, j’ai un ensemble de compétences spécial et je peux offrir des informations sur l’expérience afro-néo-écossaise dans les régions rurales de la province, a déclaré Misty Morrison, membre du Conseil sur l’éducation afro-canadienne. Pouvoir communiquer directement avec le ministre est très important pour ma communauté. C’est comme ça qu’on arrive à changer les choses. Si vous pensez que vous avez quelque chose à offrir et que ce travail vous passionne, présentez une demande. Osez. »

Pour en savoir plus et pour présenter une demande, allez à novascotia.ca/abc ou composez le 902-424-4877 ou le 1-866-206-6844. La date limite pour certains postes est le 31 octobre.

Les demandes sont évaluées en fonction des compétences et des qualités des candidats ainsi que des besoins de chaque conseil, agence et commission. Les demandes seront examinées pour les postes à combler dans l’immédiat et dans un avenir rapproché. En général, les membres reçoivent le remboursement des dépenses occasionnées par leur participation. Dans certains cas, ils reçoivent une petite rémunération.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a adopté une politique d'équité en matière d'emploi. Nous invitons les personnes autochtones, afro-néo-écossaises et d'autres groupes raciaux visibles, les personnes handicapées, les femmes et les membres d'autres groupes visés par l'équité en matière d'emploi à présenter leur candidature. Nous encourageons les personnes qui sont membres d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi à l’indiquer dans leur demande.