News release

Chaque seconde compte pendant un incendie

Municipal Affairs (April 2014 - May 2019)

Un incendie dans votre maison peut mettre votre vie en danger en aussi peu que deux minutes. C'est pourquoi chaque seconde compte quand il s'agit de trouver un endroit sécuritaire.

La Semaine de prévention des incendies se déroule du 8 au 14 octobre, et on rappelle aux Néo-Écossais de prévoir deux façons de sortir de chaque pièce de leur maison.

« En 2016-2017, 24 personnes ont été blessées et sept personnes ont péri dans des incendies, souligne Derek Mombourquette, ministre des Affaires municipales. Peu importe le nombre de victimes, ce nombre est toujours trop élevé. Tous les membres de la famille doivent savoir comment échapper à un incendie dans la maison, et faire des exercices d'urgence ensemble. »

Il est particulièrement important d'enseigner aux jeunes enfants à ne pas se cacher pendant un incendie. Les services d'incendie locaux offrent des programmes qui aident les enfants à ne pas avoir peur en les familiarisant avec l'équipement de protection que portent les pompiers.

« Lorsqu'un incendie se déclare ou que votre détecteur de fumée se déclenche, vous avez peut-être seulement quelques minutes pour sortir de la maison en toute sécurité, affirme Fred Jeffers, commissaire des incendies. Tout le monde doit savoir quoi faire. »

Pour obtenir plus d'information sur la planification d'urgence pour votre famille en cas d'incendie, consultez le site Web du Bureau du commissaire des incendies : https://novascotia.ca/dma/firesafety/Default-fr.asp.