Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
novascotia.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Accès Nouvelle-Écosse
Texte :  A+ A-

Services en ligne

Les services en ligne pour les entreprises offrent un accès facile, sûr et pratique à vos renseignements d’affaires. Ils vous permettent :

  • de présenter des demandes pour des licences et des permis du gouvernement provincial et du gouvernement municipal;
  • de gérer les enregistrements, les permis et les licences pour votre entreprise;
  • d’effectuer plusieurs transactions à la fois et de faire des paiements en ligne;
  • d’enregistrer un nouveau partenariat ou une entreprise individuelle.

Avantages des services en ligne

  • Accès à vos renseignements en tout temps, vous permettant de travailler à votre rythme.
  • Des formulaires de demande combinés facilitent le suivi des permis, des licences, des renouvellements et des demandes.
  • Délais plus courts et traitement des demandes plus rapides.
  • Paiement par un service de paiement en ligne sécurisé.
  • Renouvellement de votre inscription au Registre des sociétés de capitaux et de vos autres licences et permis en ligne.
  • Sécurité et confidentialité de vos renseignements. Seules les personnes autorisées seront en mesure de gérer les renseignements de votre entreprise.

Si vous n’avez pas d’entreprise

Les utilisateurs qui n’ont pas d’entreprise enregistrée peuvent tout de même effectuer d’autres transactions, notamment :

  • Inscription pour recevoir les avis d’appel d’offres.
  • Demande de lettre de confirmation de la Commission d’indemnisation des accidentés du travail.
  • Demande d’inscription à titre d’employeur qui souhaite embaucher des travailleurs étrangers.
  • Recherche parmi des centaines de licences, de permis et de demandes en Nouvelle-Écosse.

Creating an account

La création d’un compte est facile et ne prend que quelques minutes. Une fois votre compte établi, vous aurez accès à vos renseignements en tout temps. Créer un compte.

SÛR : La création d’un compte vous permet de gérer vos renseignements d’affaires en ligne en toute sécurité. Vous pouvez gérer une ou plusieurs entreprises à l’aide d’un seul compte.

RAPIDE : Lorsque vous liez vos entreprises à votre compte, nous pouvons remplir automatiquement les renseignements de base (adresses, numéros du Registre des sociétés de capitaux, etc.) dans les formulaires demande afin d’accélérer le processus.

PRATIQUE : Lorsque vous vous inscrivez à l’aide de votre adresse de courriel, nous pouvons également vous aviser par courriel lorsque vous avez des renouvellements, par exemple l’enregistrement de votre entreprise ou les licences et les permis liés à votre entreprise. Ainsi, vous ne manquerez pas les échéances importantes, et vous pourrez remplir la documentation lorsque cela vous convient.