Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
novascotia.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Accès Nouvelle-Écosse
Texte :  A+ A-

Conseils au sujet des prêts sur salaire

Magasinez : Différents prêteurs exigent des tarifs différents.

Les prêts sur salaire sont des prêts à coût élevé : Mais ce ne sont pas tous les prêteurs qui exigent le tarif maximal admissible.

Résistez aux techniques agressives de vente : Le prêteur ne peut pas vous faire payer pour des services supplémentaires (carte de débit, carte de crédit, compte bancaire, assurance, etc.) Avant de vous accorder un prêt.

Assurez-vous de ne pas emprunter plus que le montant que vous souhaitez emprunter : Lisez votre contrat. Assurez-vous que le montant indiqué dans le contrat correspond au montant que vous avez demandé. Ne payez pas pour des services supplémentaires en empruntant plus d’argent.

Prêts sur salaire

Si vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts, vous considérez peut-être obtenir un prêt sur salaire. Assurez-vous de connaître tous les faits avant de procéder. Les prêts sur salaire sont des prêts à coût élevé. Depuis le 1er mai 2015, le coût maximal admissible en Nouvelle-Écosse est de 22 $ pour 100 $. Ce tarif est établi par la Commission des services publics et d'examen de la Nouvelle-Écosse..

Les prêts sur salaire sont généralement remboursables au prochain jour de paie. Les prêteurs peuvent exiger des tarifs différents si vous êtes en mesure de rembourser le prêt plus tôt. Si vous n’avez pas les moyens de rembourser le prêt au complet avec votre prochaine paie, vous devrez peut-être payer des frais et de l’intérêt supplémentaires.

Le gouvernement provincial régit les sociétés qui offrent de tels prêts. Elles doivent obtenir un permis et respecter de nombreux règlements.
  • Le coût maximal d’un prêt sur salaire est de 22 $ pour chaque 100 $ emprunté.
  • Les frais maximaux pour défaut de paiement sont de 40 $. Les paiements en retard peuvent être sujets à un taux d’intérêt maximal de 60 % (taux d’intérêt annuel).
  • Une affiche qui présente le coût d’un emprunt devrait être installée dans les bureaux des prêteurs.
  • Ce coût est calculé en fonction d’un prêt de 300 $ remboursable après 14 jours.
  • Les calculs doivent indiquer le montant total qui doit être payé ainsi que le taux d’intérêt annuel.