Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
novascotia.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Accès Nouvelle-Écosse
Texte :  A+ A-

Registre des vendeurs de bois de chauffage de la Nouvelle-Écosse

Objectif

Ce registre volontaire fournit aux consommateurs une liste de vendeurs de bois de chauffage qui ont accepté de mener leurs opérations conformément au Code de conduite du Registre. Ce Code de conduite traite de questions comme la mesure légale et uniforme du bois, la résolution de différends avec les consommateurs et la publicité.

Conformité au Code de conduite

Seuls les vendeurs qui se conforment au Code de conduite sont inscrits au Registre. Les vendeurs de bois de chauffage qui désirent s’inscrire au Registre font l’objet d’une évaluation où l’on vérifie leur conformité en matière de publicité, d’émission de reçus et d’inscriptions. Un vendeur qui ne respecte pas le Code de conduite pourrait être radié du Registre. Le Registre des vendeurs de bois de chauffage en Nouvelle-Écosse est géré par Mesures Canada.

De l’aide pour les acheteurs

Lorsque vous achetez du bois de chauffage, assurez-vous de savoir ce que vous obtenez. Si vous avez des questions sur la manière de mesurer le bois de chauffage et d’être certain que vous en avez eu pour votre argent, n’hésitez pas à consulter les ressources suivantes :

Comment devenir vendeur de bois de chauffage inscrit

Pour vous inscrire à titre de vendeur de bois de chauffage, vous devez remplir le formulaire de demande d’inscription au registre des vendeurs de bois de chauffage, signer l’entente sur le Code de conduite et envoyer les deux documents à :

Mailing Address:
Mesures Canada – District de l’Atlantique
50, avenue Brown
Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B3B 1X8
Téléphone :
902-426-3831
Courriel :
ic.mcatlanticdistrictoffice-mcbureaudedistrictatlantique.ic@canada.ca