Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
novascotia.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Accès Nouvelle-Écosse
Texte :  A+ A-

À propos du service de Clic-privilège

Vous achetez un bien usagé? En utilisant le service Clic-privilège, vous pourrez vérifier s’il existe un privilège grevant le bien en question. Vous pouvez utiliser le service Clic-privilège pour chercher s’il y a des privilèges grevant des biens qui ont un numéro de série : des véhicules motorisés, des bateaux, des roulottes, des maisons mobiles, des avions et des moteurs hors-bord.

Clic-privilège vous donne accès facilement et rapidement au réseau d’enregistrement des biens personnels. Clic-privilège vous aide à éviter d’acheter un bien personnel qui pourrait être saisi tôt ou tard.

Les recherches sont effectuées à partir du numéro de série et de la province ou du territoire où vous désirez faire la recherche. Le service est offert dans les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Les frais pour la recherche varient selon les provinces et territoires, et le paiement se fait en ligne par carte de crédit.

Clic-privilège ne peut servir que pour les recherches relatives aux biens personnels suivants : un véhicule motorisé,  une roulotte, une maison mobile, un avion, un bateau ou un moteur hors-bord. D’autre biens personnels ont un numéro de série (par exemple les ordinateurs, les téléviseurs, les appareils électroménagers, les outils), mais ils ne sont pas désignés dans le RENBIP comme des biens ayant un numéro de série.

Si vous n’êtes pas certain de la marche à suivre, nous vous recommandons de faire appel à un fournisseur de services inscrit auprès d’ACOL ou à un fournisseur de services privé pour vous aider à faire une recherche.

Recherche avec Clic-Privilège

Government of Nova Scotianovascotia.ca
novascotia.caGovernment of Nova Scotia Nova Scotia, Canada
 
Access Nova Scotia
Text Size:  A+ A-

About Lien Check

Purchasing a previously owned item? By using Lien Check you can ensure there are no outstanding loans against it. You may use Lien Check to search for liens on serial-numbered items such as cars, boats, trailers, mobile homes, aircrafts or outboard motors. 

Lien Check provides quick and easy access to the Personal Property Registry System. This can help protect you from purchasing personal property that may be subject to seizure now or in the future.

Searches are conducted using the serial number and the territory or province where you wish to search. The service is available in the Northwest Territories, Nunavut, New Brunswick, Nova Scotia, Prince Edward Island and Newfoundland and Labrador. Search fees vary by jurisdiction and payment is done by credit card online.

You should not use Lien Check to search for personal property other than a motor vehicle, trailer, mobile home, airplane, boat or outboard motor. Though other goods (for example: computers, televisions, home appliances, tools) may feature a serial number, they are not identified as serial numbered goods within the Personal Property Registry.

If you are unsure how to proceed, we would recommend the use of an ACOL listed Service Provider or other Private Service Provider to assist you with a search.

Conduct a Lien Check