Gouvernement de la Nouvelle-Écossenovascotia.ca
novascotia.caGouvernement de la Nouvelle-Écosse Nouvelle-Écosse, Canada
 
Accès Nouvelle-Écosse
Texte :  A+ A-

Trouvez un bureau

Utilisez notre carte interactive pour trouver un bureau près de vous.

Trouvez un bureau

Emmenez-moi là

Fournisseurs de services

Les règles et les procédures pour enregistrer un privilège ou faire une recherche dans le Réseau d’enregistrement des biens personnels sont complexes et elles peuvent prêter à confusion. Beaucoup d’institutions financières, d’avocats et d’organismes commerciaux peuvent, à titre d’abonnés, faire les enregistrements et les recherches dans le Réseau d’enregistrement des biens personnels (RENBIP).

Si vous n’êtes pas certain de la marche à suivre, nous vous recommandons de faire appel à un fournisseur de services ou à un chercheur indépendant pour vous aider avec l’enregistrement ou pour faire une recherche dans le RENBIP. Les fournisseurs de services peuvent le faire en votre nom moyennant des frais en plus des frais pour la recherche elle-même dans le RENBIP. Vous pouvez aussi consulter le RENBIP dans un bureau d’enregistrement des titres.

ACOL fournit une liste de fournisseurs de services pour aider les clients à trouver les organismes qui peuvent enregistrer un privilège ou faire une recherche dans le RENBIP. La liste n’est pas exhaustive et elle n’est pas une reconnaissance des capacités des organismes inscrits sur la liste. La Province de la Nouvelle-Écosse n’accepte aucune responsabilité pour les opérations effectuées au nom d’un client.

Liste de fournisseurs de services d’ACOL

Government of Nova Scotianovascotia.ca
novascotia.caGovernment of Nova Scotia Nova Scotia, Canada
 
Access Nova Scotia
Text Size:  A+ A-

Find an office

Click on the map to find an office location near you.

Trouvez un bureau

Take me there

Service Providers

The rules and procedures for registering or conducting searchers within the Personal Property Registry are complex and can be confusing. Many financial institutions, lawyers and commercial organizations as subscribers to the system, have the ability to attend to registrations and conduct searches in the Personal Property Registry.

If you are unsure how to proceed, we would recommend the use of a Service Provider or another Private Searcher to assist you with the registration or to perform a search within the Personal Property Registry. Service Providers can do this on your behalf for a fee in addition to the Personal Property Registry fee. Alternately, you may access the Personal Property Registry at a Land Registration Office. 

A list of Service Providers is provided by ACOL to assist customers in identifying organizations that can assist with registration or searching of the Personal Property Registry. This list is not exhaustive or an endorsement of capabilities for any of the organizations named and as such, the Province of Nova Scotia accepts no responsibility for the transactions carried out on behalf of a client.

ACOL Service Providers